Aller au contenu principal
Fermer

Concurrence: le rachat de Spirit AeroSystems par Boeing approuvé au Royaume-Uni
information fournie par Boursorama avec AFP 08/08/2025 à 15:09

( AFP / JASON REDMOND )

( AFP / JASON REDMOND )

L'autorité britannique de la concurrence, la CMA, a approuvé vendredi le rachat par Boeing du sous-traitant américain Spirit AeroSystems, une opération à 4,7 milliards de dollars annoncée en juillet 2024.

Ce feu vert a été annoncé dans un communiqué, quelques semaines seulement après l'ouverture d'une enquête par la CMA.

Spirit AeroSystems, l'un des plus importants fournisseurs au monde de structures pour avions commerciaux, comme les fuselages ou les ailes, possède des usines au Royaume-Uni.

La société a vu le jour en 2005, lorsque Boeing a décidé de regrouper certaines de ses activités dans une entreprise indépendante.

En juillet 2024, le constructeur américain --en proie à une crise profonde causée par des problèmes de qualité de sa production, en particulier sur les fuselages reçus de Spirit-- avait annoncé le rachat du fournisseur, une transaction à l'époque valorisée à 4,7 milliards de dollars.

Une partie des activités de Spirit est par ailleurs reprise par Airbus pour pour un dollar symbolique. Le constructeur recevra même une compensation de 439 millions de dollars pour ce rachat.

Valeurs associées

216,425 USD NYSE -0,89%
39,520 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...