Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Conagra déclare que les coûts des tarifs douaniers pèseront sur son bénéfice annuel
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 17:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires sur l'entretien avec le directeur général au paragraphe 7) par Neil J Kanatt

Conagra Brands CAG.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux attentes de Wall Street jeudi, alors qu'il est aux prises avec des coûts plus élevés liés aux tarifs douaniers pour les produits, y compris son ketchup Hunt's, en raison des prélèvements sur les importations en provenance de Chine et sur les métaux.

Les perspectives indiquent comment les politiques commerciales en dents de scie du président Donald Trump, avec des droits de douane sectoriels et nationaux changeants, sont ressenties par les entreprises américaines.

Conagra a signalé une augmentation globale du coût des marchandises vendues d'environ 7 % pour l'année, y compris un impact de 3 % des tarifs douaniers.

Les actions de l'entreprise, qui n'a pas non plus atteint les prévisions de ventes et de bénéfices trimestriels, ont chuté de 7,6 % avant de regagner un peu de terrain.

"Le moral des consommateurs reste sous pression. L'impact cumulé de l'inflation et de l'incertitude économique a conduit à des comportements de recherche de valeur encore plus prononcés", a déclaré le directeur général Sean Connolly.

L'entreprise prévoit d'atténuer l'impact des droits de douane grâce à un plan accéléré de réduction des coûts, à un approvisionnement alternatif et à des hausses de prix sélectives.

"Il s'agit de petits changements de prix, au centime près. Ce ne sont pas des changements de prix énormes, mais ils seront spécifiquement ciblés sur les produits qui nous coûtent plus cher en raison de l'inflation basée sur les droits de douane", a déclaré M. Connolly à Reuters jeudi.

Conagra a déclaré que ses produits alimentaires en conserve sont les plus exposés aux droits de douane, car les matériaux tels que l'acier étamé ont une offre nationale limitée et un taux de droits de douane de 50% .

Les prévisions tiennent également compte d'un taux de 30% sur les importations limitées en provenance de Chine et d'un taux réciproque de 10% sur les importations en provenance de certains autres pays.

Le fabricant de snacks Slim Jim a déclaré qu'il s'attendait à ce que son bénéfice annuel ajusté par action se situe entre 1,70 et 1,85 dollar, alors que les analystes l'estimaient en moyenne à 2,19 dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Bien que la réduction sévère (des prévisions de bénéfices) soit nécessaire pour l'environnement, il est trop tôt pour dire si elle est suffisante", a déclaré Nik Modi, analyste chez RBC Capital Markets.

Le chiffre d'affaires net a chuté de 4,3 % pour atteindre 2,78 milliards de dollars au quatrième trimestre, contre une estimation de 2,83 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action de 56 cents a dépassé les attentes de 2 cents.

Valeurs associées

19,000 USD NYSE -1,88%
49,990 USD NYSE -1,89%
104,320 USD NYSE -0,35%
27,1200 USD NASDAQ -2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Actions, taux, inflation, dollar : que faut-il attendre pour la deuxième partie de l’année ?
    information fournie par Ecorama 16.07.2025 09:00 

    Après un début d'année sous haute tension, entre incertitudes monétaires, inflation persistante et risques géopolitiques, les marchés scrutent avec attention la suite de 2025. Premières baisses de taux de la Fed, trajectoire du dollar, reprise du dialogue commercial ... Lire la suite

  • Patrick Martin à Paris, le 5 juin 2025. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.07.2025 08:56 

    Le Medef et la CPME soutiennent les annonces de François Bayrou sur les économies et l’augmentation du temps de travail. Si des voix s'élèvent contre les propositions de François Bayrou , les porte-voix du patronat français ont salué dès mardi 15 juillet les annonces ... Lire la suite

  • Conteneurs sur le terminal portuaire international des conteneurs de Jakarta le 7 juillet 2025 ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 08:55 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi sur son réseau Truth Social être parvenu à un accord commercial avec l'Indonésie, qui pourrait permettre au pays d'Asie du Sud-Est d'éviter de se voir imposer des droits de douane au-delà du plancher de 10% imposé ... Lire la suite

  • NOKIA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 16.07.2025 08:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...