20 novembre (Reuters) - Compass Group CPG.L , le numéro un mondial de la restauration collective devant le français Sodexo EXHO.PA , a publié mardi un bénéfice annuel en hausse de 7,1%, soutenu par la baisse de ses coûts et l'augmentation de ses prix, une annonce qui fait grimper l'action en Bourse. Le titre du groupe britannique prenait près de 4% à 1.648 pence à la Bourse de Londres vers 8h15 GMT, affichant la plus forte hausse du Footsie .FTSE , qui reculait de 0,59% à ce stade. Le fournisseur de cantines d'entreprises, d'écoles et de bases militaires dans le monde entier, a réduit ses coûts alimentaires, de main d'oeuvre et de frais généraux pour augmenter son bénéfice, mais sa marge d'exploitation est restée stable à 7,4% en raison de volumes plus faibles et de coûts plus élevés dans ses activités au Royaume-Uni. Le groupe a déclaré que ses anticipations pour l'ensemble de l'année 2019 étaient positives, ajoutant s'attendre à une croissance organique dans le milieu de sa fourchette de 4% à 6%. Sur l'exercice précédent, il avait tablé sur une croissance organique supérieure à ce milieu de la fourchette. L'entreprise, qui sert plus de 5,5 milliards de repas par an dans plus de 50 pays, a également déclaré qu'elle gérait son portefeuille pour se concentrer davantage sur les produits alimentaires et qu'elle était en train de céder des actifs représentant jusqu'à 5% de ses revenus dans ses activités non essentielles. Le bénéfice d'exploitation courant est ressorti à 1,74 milliard de livres (1,95 milliard d'euros) pour l'exercice clos au 30 septembre, contre 1,63 milliard de livres un an auparavant grâce à des réductions de coûts et des hausses de prix. Compass, qui compte Google GOOGL.O , Coca-Cola KO.N , Shell RDSa.AS et Nike NKE.N parmi ses clients, a fait état d'une progression de 5,5% de son chiffre d'affaires courant à 23,24 milliards de livres. Le groupe a également évoqué un impact potentiel sur sa chaîne d'approvisionnement alimentaire et sa main d'oeuvre en prévision de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Il a ajouté qu'il prenait des mesures pour l'atténuer. (Tanishaa Nadkar et Arathy S Nair à Bangalore Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)
Compass publie un bénéfice annuel en hausse, le titre grimpe
information fournie par Reuters 20/11/2018 à 10:31
| 313,5100 USD | NASDAQ | -0,18% | |
| 69,880 USD | NYSE | -0,31% | |
| 2 343,000 GBX | LSE | -1,72% | |
| 9 870,68 Pts | FTSE Indices | -0,19% | |
| 60,920 USD | NYSE | +1,52% | |
| 43,800 EUR | Euronext Paris | +0,50% |
© 2025 Thomson Reuters. All rights reserved.
Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.
A lire aussi
-
Donald Trump a estimé dimanche être plus près que jamais d'un accord de paix en Ukraine, après une rencontre en Floride avec Volodymyr Zelensky et un entretien avec Vladimir Poutine, sans toutefois détailler aucune avancée concrète. S'exprimant depuis sa résidence ... Lire la suite
-
L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite
-
L'élection présidentielle en Guinée s'est déroulée dimanche dans le calme avec une participation de 85% selon la Direction générale des élections (DGE), quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait ... Lire la suite
-
Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer