((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute la réaction du prix des actions au paragraphe 4) par Anirban Sen et Ernest Scheyder
Compass Minerals CMP.N est en pourparlers avec des sociétés de capital-investissement pour se vendre, ont déclaré trois sources familières avec le sujet, après qu'un projet d'extraction de lithium avorté ait frappé les actions du producteur de minéraux, qui vaut environ 1,5 milliard de dollars, y compris la dette.
La société Compass, basée à Overland Park, au Kansas, travaille depuis plusieurs semaines avec ses banquiers d'affaires pour évaluer l'intérêt de plusieurs sociétés de rachat, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.
Les discussions sont avancées et un accord pourrait être signé dans les semaines à venir, ont déclaré les sources. Elles ont toutefois précisé qu'un accord n'était pas certain.
Les actions de la société ont bondi de plus de 30 % vendredi après que Reuters a fait état de ses discussions avec des prétendants potentiels.
Un porte-parole de la société s'est refusé à tout commentaire.
Compass produit du sel pour les industries du transport et de l'alimentation, ainsi que des produits ignifuges et des engrais.
Compass est devenue une cible d'acquisition après que ses actions ont perdu plus de la moitié de leur valeur cette année jusqu'à la clôture de jeudi. La société a fermé son unité de lithium, qui produisait du métal pour les batteries de véhicules électriques pour des constructeurs automobiles tels que Ford Motor F.N , décevant ainsi les investisseurs.
Au début de l'année, Compass a annulé ses plans de développement d'un grand projet de lithium dans l'Utah après avoir rencontré une forte opposition de la part des régulateurs, qui ont fait valoir que le projet aurait un impact environnemental préjudiciable sur le Grand Lac Salé.
Le temps doux a également nui à ses activités dans le domaine des sels minéraux lors de ses derniers résultats trimestriels. En mai, la société a déclaré qu'elle réduirait son endettement et ne verserait pas de dividendes afin de libérer des liquidités.
Pour le trimestre qui s'est achevé le 30 juin, les recettes de Compass ont légèrement diminué pour atteindre 203 millions de dollars, tandis que la société a enregistré une perte nette de 43,6 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer