Compass en repli après la publication des chiffres du premier trimestre et des prévisions 2026
information fournie par Zonebourse 05/02/2026 à 10:15
Le groupe a réalisé un trimestre supplémentaire de croissance constante, avec une augmentation du chiffre d'affaires organique de 7,3 % au premier trimestre.
Jefferies souligne le bon début d'année, avec une croissance organique de 7,3 %, globalement conforme aux attentes (consensus de 7,1 % et prévision de Jefferies de 7,2 %).
Compass a réalisé de solides performances dans les deux régions et tous les secteurs, le Sport & Loisirs (S&L) et le Business & Industrie (B&I) qui restent les secteurs à la croissance la plus rapide. B&I a connu une croissance organique à deux chiffres en Amérique du Nord.
Jefferies estime que la forte croissance du secteur B&I devrait être rassurante, compte tenu des inquiétudes persistantes.
La croissance nette des nouvelles activités s'est située dans la fourchette de 4 à 5 %.
La direction réaffirme les prévisions 2026 et continue d'espérer une croissance sous-jacente du bénéfice d'exploitation d'environ 10 % (monnaie constante), portée par une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 7 %, une croissance des bénéfices d'environ 2 % grâce aux fusions et acquisitions et une progression continue des marges.
"Compte tenu de ces perspectives inchangées et des attentes actuelles du marché, nous n'anticipons pas d'ajustements significatifs du consensus pour 2026" indique Oddo BHF.
"Compte tenu de la récente sous-performance du cours de l'action, nous anticipons une réaction positive du titre" rajiute le bureau d'analyse.
| 2 178,500 GBX | LSE | -1,96% |
A lire aussi
-
L'Iran a appelé vendredi au "respect mutuel" dans les pourparlers avec les émissaires du président américain Donald Trump qui se sont ouverts vendredi matin à Oman, et que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire. "L'égalité, le respect mutuel ... Lire la suite
-
Aperam a annoncé vendredi anticiper un Ebitda au premier trimestre 2026 supérieur à celui-ci enregistré au quatrième trimestre 2025, le groupe faisant état d'un résultat opérationnel conforme aux attentes sur cette période. Sur le trimestre clos le 31 décembre, ... Lire la suite
-
Société Générale a fait état vendredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au quatrième trimestre, aidé par des réductions de coûts et une hausse des revenus de la banque de détail en France, et a relevé son objectif clef de rentabilité pour 2026. Le résultat ... Lire la suite
-
Agenouillé dans la neige, le jeune conscrit tire entre deux arbres le fil qui, s'il est rompu, déclenchera la charge explosive dissimulée vingt mètres plus loin: à peine sortie du traité les interdisant, l'armée finlandaise s'entraîne à poser des mines antipersonnels, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer