Aller au contenu principal
Fermer

Compagnie Lebon : décote excessive
information fournie par Le Revenu 21/04/2016 à 08:59

La Compagnie Lebon a récemment repris les Thermes d’Allevard, en Isère. (© Cie Lebon)

La Compagnie Lebon a récemment repris les Thermes d’Allevard, en Isère. (© Cie Lebon)

En toute discrétion, le titre du holding vient de s’adjuger 9% en trois mois. Le bé­néfice net 2015 est ressorti à 14 millions d’euros, en hausse de 16,7%.

Une belle performance due à l’activité de capital-investissement, qui a bénéficié de la cession de Destia (services à la personne). Les deux autres métiers – hôtellerie (baptisée «hospitalité» chez Compagnie Lebon) et immobilier – ont enregistré des résultats plus contrastés.

Mais l’actif net réévalué a progressé de 5,5%, à 265 millions d’euros, et la situation financière est restée solide, avec une dette totale fin 2015 de 58 millions, soit 26,7% des fonds propres.

Stratégie dynamique

Le holding capitalise sur la complémentarité de ses métiers. Si le capital-investissement est par nature cyclique, Compagnie Lebon poursuit sa  stratégie de montée en gamme dans l’hôtellerie, principal con­tributeur à son actif net réévalué. Après l’acquisition du Royal Garden Champs-Élysées en juillet 2015, le groupe s’est associé à Fauchon pour créer et gérer le premier hôtel Fauchon, qui ouvrira ses portes place de La Madeleine à Paris, début 2018.

Compagnie Lebon s’est aussi diversifié avec succès dans le thermalisme, qui présente de fortes synergies avec l’hôtellerie. Cette stratégie dynamique dépoussière l’image de la société.

La décote boursière de 40% sur l’actif net réévalué

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

99,6000 EUR Euronext Paris -0,40%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 21/04/2016 à 08:59:56.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.01.2026 12:46 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , mais une baisse de 0,15% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et un repli de 0,35% pour

  • Arc France, grand fabricant historique de produits en verre pour les arts de la table, annonce avoir demandé son placement en redressement judiciaire  ( AFP / Denis Charlet )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:44 

    Arc France, grand fabricant historique de produits en verre pour les arts de la table, annonce mercredi avoir demandé son placement en redressement judiciaire en raison d'une "dégradation sévère et continue" de son environnement de marché. Ce groupe bicentenaire, ... Lire la suite

  • Des piétons sur l'esplanade du Trocadéro enneigée, le 7 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 12:42 

    Des centaines de vols annulés aux Pays-Bas, en France et en Belgique, des écoles fermées en Ecosse, des tramway suspendus en Suède: la neige qui continue de tomber en abondance mercredi sur le continent a de nouveau semé le chaos dans les transports dans plusieurs ... Lire la suite

  • Le logo de la société Goldman Sachs se trouve sur le sol de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 07.01.2026 12:32 

    La croissance économique de la France devrait rester modérée en 2026, soutenue par un environnement mondial favorable mais freinée par la ‍faiblesse de la demande domestique et l'incertitude politique prolongée dans le pays, estiment les économistes de Goldman ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...