((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Mercuria fournira quotidiennement 133 millions de pieds cubes de gaz à Commonwealth
*
Commonwealth souhaite construire la première installation intégrée d'exportation de GNL aux États-Unis
*
Commonwealth est proche d'une décision financière avec 7 mtpa garantis par des accords
(Ajout d'un contexte et d'une citation aux paragraphes 2 à 5 et 9) par Curtis Williams et Pranav Mathur
Commonwealth LNG a déclaré mardi avoir signé un accord de vente et d'achat de 20 ans pour fournir à Mercuria 1 million de tonnes métriques par an de gaz naturel liquéfié.
Selon les termes de l'accord, Mercuria fournira la quantité équivalente de gaz naturel - estimée à 133 millions de pieds cubes par jour - à Commonwealth, qui le convertira ensuite en GNL que Mercuria achètera.
Commonwealth, qui appartient majoritairement à la société de gestion d'actifs énergétiques Kimmeridge, a tenté de construire la première installation intégrée d'exportation de GNL des États-Unis, dans laquelle Kimmeridge fournira du gaz provenant de sa production de schiste Eagle Ford à l'usine.
Mercuria est l'une des principales entreprises mondiales dans le domaine de l'énergie et des matières premières, avec des intérêts importants dans le commerce du pétrole et du gaz.
"Cet accord reflète l'engagement de Mercuria à garantir un approvisionnement en GNL fiable et à long terme à partir de projets américains de grande qualité", a déclaré Brian Falik, président de Mercuria Americas.
Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL, dépassant les précédents leaders que sont le Qatar et l'Australie.
L'année dernière, le président Donald Trump a levé la pause sur les nouveaux permis d'exportation de GNL, que l'administration précédente avait imposée en 2024 pour examiner les critères d'intérêt public.
Commonwealth a obtenu des accords à long terme pour vendre 7 millions de tonnes par an de GNL à partir de sa capacité autorisée de 9,5 millions de tonnes, avec des engagements de la part de grandes entreprises énergétiques, notamment Glencore &GLEN.L&, le plus grand producteur d'électricité japonais JERA, le malaisien Petronas &PGAS.KL&, EQT &EQT.N&, et maintenant Mercuria.
Les analystes estiment qu'il ne manque qu'un mtpa à l'entreprise pour prendre une décision financière positive sur le projet et le Commonwealth a déclaré qu'il souhaitait donner son approbation pour la poursuite du projet d'ici la fin du premier trimestre 2026.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer