Aller au contenu principal
Fermer

Commonwealth LNG conclut un accord d'approvisionnement de 20 ans avec Mercuria, alors que les États-Unis encouragent la croissance des exportations de GNL
information fournie par Reuters 03/02/2026 à 21:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Mercuria fournira quotidiennement 133 millions de pieds cubes de gaz à Commonwealth

*

Commonwealth souhaite construire la première installation intégrée d'exportation de GNL aux États-Unis

*

Commonwealth est proche d'une décision financière avec 7 mtpa garantis par des accords

(Ajout d'un contexte et d'une citation aux paragraphes 2 à 5 et 9) par Curtis Williams et Pranav Mathur

Commonwealth LNG a déclaré mardi avoir signé un accord de vente et d'achat de 20 ans pour fournir à Mercuria 1 million de tonnes métriques par an de gaz naturel liquéfié.

Selon les termes de l'accord, Mercuria fournira la quantité équivalente de gaz naturel - estimée à 133 millions de pieds cubes par jour - à Commonwealth, qui le convertira ensuite en GNL que Mercuria achètera.

Commonwealth, qui appartient majoritairement à la société de gestion d'actifs énergétiques Kimmeridge, a tenté de construire la première installation intégrée d'exportation de GNL des États-Unis, dans laquelle Kimmeridge fournira du gaz provenant de sa production de schiste Eagle Ford à l'usine.

Mercuria est l'une des principales entreprises mondiales dans le domaine de l'énergie et des matières premières, avec des intérêts importants dans le commerce du pétrole et du gaz.

"Cet accord reflète l'engagement de Mercuria à garantir un approvisionnement en GNL fiable et à long terme à partir de projets américains de grande qualité", a déclaré Brian Falik, président de Mercuria Americas.

Les États-Unis sont le premier exportateur mondial de GNL, dépassant les précédents leaders que sont le Qatar et l'Australie.

L'année dernière, le président Donald Trump a levé la pause sur les nouveaux permis d'exportation de GNL, que l'administration précédente avait imposée en 2024 pour examiner les critères d'intérêt public.

Commonwealth a obtenu des accords à long terme pour vendre 7 millions de tonnes par an de GNL à partir de sa capacité autorisée de 9,5 millions de tonnes, avec des engagements de la part de grandes entreprises énergétiques, notamment Glencore &GLEN.L&, le plus grand producteur d'électricité japonais JERA, le malaisien Petronas &PGAS.KL&, EQT &EQT.N&, et maintenant Mercuria.

Les analystes estiment qu'il ne manque qu'un mtpa à l'entreprise pour prendre une décision financière positive sur le projet et le Commonwealth a déclaré qu'il souhaitait donner son approbation pour la poursuite du projet d'ici la fin du premier trimestre 2026.

Valeurs associées

EQT
55,320 USD NYSE -0,15%
481,775 GBX LSE +1,37%
3,51 USD NYMEX 0,00%
67,96 USD Ice Europ +0,95%
63,66 USD Ice Europ +1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau du Groenland flotte à Nuuk, au Groenland, le 20 janvier 2026 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 06.02.2026 12:01 

    La France et le Canada, qui s'opposent au projet de l'administration Trump de prendre le contrôle du Groenland, ouvrent chacun vendredi un consulat général à Nuuk, la capitale de ce territoire autonome danois, une reconnaissance pour le gouvernement local. "C'est ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:56 

    La production industrielle en Espagne a augmenté de 1,3% en 2025, sa plus forte croissance annuelle depuis 2022, a rapporté vendredi l'Institut national de la statistique (INE), dans un contexte de forte croissance économique dans le pays. Ce chiffre confirme ainsi ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 11:54 

    La banque Société Générale , en difficulté en 2023, a remonté la pente depuis l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur général, Slawomir Krupa, qui peut se targuer de voir le groupe atteindre des records en 2025 sur les revenus et le bénéfice net. "La transformation ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par le ministère omanais des Affaires étrang-res montre le ministre (D) recevant les envoyés américains Steve Witkoff (C) et Jared Kushner (G) à l'ouverture de négociations irano-américaines à Mascate, le 6 février 2026 ( Omani Foreign Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 11:54 

    L'Iran et les Etats-Unis ont engagé vendredi à Oman des pourparlers que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington laissant toujours planer la menace d'une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Le gouvernement iranien a annoncé en fin ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...