Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank prévoit un rachat d'actions après un T2 conforme
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 08:40

Siège social de Commerzbank à Francfort, en Allemagne

Siège social de Commerzbank à Francfort, en Allemagne

La banque allemande Commerzbank a annoncé mercredi son intention de procéder à un rachat d'actions pour un montant de 600 millions d'euros, après avoir fait état d'un bénéfice net en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année.

Commerzbank, l'une des banques allemandes les plus connues encore partiellement détenue par l'État suite à un sauvetage financier il y a plus de dix ans, a consacré une grande partie des dernières années à sa restructuration. Elle a réduit ses effectifs ainsi que son réseau de succursales dans le but de retrouver la rentabilité.

Au deuxième trimestre, le groupe a enregistré une baisse de 4,8% de son bénéfice net à 538 millions d'euros alors que les analystes tablaient en moyenne sur 539 millions d'euros, selon un consensus publié en juillet par Commerzbank.

La banque a également annoncé avoir sollicité l'approbation des autorités de régulation pour un programme de rachat d'actions, tout en réaffirmant ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

"Le premier semestre a été le meilleur depuis 15 ans", a déclaré le président du directoire de la banque, Manfred Knof.

(Rédigé par Tom Sims et Frank Siebelt ; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

35,280 EUR XETRA -0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV lors de son arrivée à l'aéroport de Bamenda, le quatrième jour d'un voyage apostolique de 11 jours en Afrique, le 16 avril 2026 ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 16.04.2026 12:22 

    Au deuxième jour de sa visite au Cameroun, le pape Léon XIV va délivrer jeudi un message de paix à Bamenda, épicentre des violences dans la zone anglophone qui ont fait des milliers de morts en près d'une décennie, étape la plus symbolique de son voyage. La veille, ... Lire la suite

  • Le PDG de Grasset, Olivier Nora, le 2 février 2018 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.04.2026 12:22 

    Le monde traditionnellement feutré de l'édition française a plongé dans la crise avec la décision inédite de 115 écrivains de refuser de publier de nouveaux livres chez Grasset pour dénoncer le "licenciement" de son PDG Olivier Nora, dont ils tiennent pour responsable ... Lire la suite

  • Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 16.04.2026 12:10 

    Pas de grands adieux à l'UE: le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui entretient des relations très tendues avec Bruxelles, boudera un sommet de dirigeants européens prévu à Chypre la semaine prochaine, et qui aurait pu être son dernier. Le dirigeant nationaliste ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.04.2026 12:00 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,31% pour le Nasdaq .IXIC : * PEPSICO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...