Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank-Perte au T2 due à la restructuration et à une dépréciation
information fournie par Reuters 04/08/2021 à 10:13

FRANCFORT, 4 août (Reuters) - Commerzbank CBKG.DE a annoncé mercredi une perte au titre du deuxième trimestre, alors que la banque allemande, en pleine restructuration, a enregistré une dépréciation exceptionnelle pour mettre fin à un projet d'externalisation de ses activités de règlement de titres.

L'action cédait 4,6% en début de séance à Francfort et accusait la plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600

.STOXX .

L'établissement a enregistré une perte nette de 527 millions d'euros au deuxième trimestre, contre un bénéfice de 183 millions d'euros un an plus tôt. Les analystes s'attendaient à une perte nette de 504 millions d'euros.

La deuxième banque allemande tente d'aller de l'avant sous la direction de son nouveau président du directoire, Manfred Knof, qui a engagé un plan de restructuration de deux milliards d'euros impliquant la fermeture de centaines de succursales et la suppression de 10.000 emplois.

"La mise en oeuvre de la stratégie est en bonne voie", a déclaré Manfred Knof à des analystes, ajoutant que la banque était prête à prendre des décisions difficiles "si nécessaire".

La banque, toujours partiellement détenue par l'État après avoir été renflouée pendant la crise financière il y a plus de dix ans, devrait également afficher une perte pour l'ensemble de l'année, selon les analystes.

Commerzbank a annoncé en juin l'abandon du projet d'externalisation de ses activités de règlement de titres à HSBC et a comptabilisé, en conséquence, une dépréciation de 200 millions d'euros sur le trimestre.

(Reportage Tom Sims et Matthias Inverardi, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

32,710 EUR XETRA +2,28%
566,79 Pts DJ STOXX +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un grand magasin Kohl's à New York
    information fournie par Reuters 25.11.2025 16:12 

    Kohl's a déclaré mardi viser des résultats meilleurs que prévu pour l'ensemble de l'année, l'opérateur américain de grands magasins misant sur de nouvelles collections et des promotions pour stimuler la demande pendant les fêtes de fin d'année. Le groupe prévoit ... Lire la suite

  • Des Ukrainiens réagissent au plan de Washington
    information fournie par AFP Video 25.11.2025 16:11 

    La prudence, voire la méfiance est de mise à Zaporijjia, où des Ukrainiens réagissent à la proposition de Washington qui gèlerait le conflit en laissant la Russie contrôler les territoires ukrainiens occupés.

  • Abercrombie & Fitch au Woodbury Common Premium Outlets à Central Valley, New York
    information fournie par Reuters 25.11.2025 16:09 

    Abercrombie & Fitch s'est montré plus optimiste mardi sur ses prévisions de bénéfice et de ventes annuels, misant sur une forte demande pour sa marque Hollister alors que la période cruciale des fêtes de fin d'année approche. Le groupe a déclaré qu'il s'attendait ... Lire la suite

  • Un panneau de signalisation du métro Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.11.2025 16:03 

    La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi, les investisseurs analysant une série de données économiques retardées qui ne devraient pas remettre en cause les paris sur une baisse des taux d'intérêt en décembre. Malgré les récentes incertitudes liées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...