Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank-Perte au T2 due à la restructuration et à une dépréciation
information fournie par Reuters 04/08/2021 à 10:13

FRANCFORT, 4 août (Reuters) - Commerzbank CBKG.DE a annoncé mercredi une perte au titre du deuxième trimestre, alors que la banque allemande, en pleine restructuration, a enregistré une dépréciation exceptionnelle pour mettre fin à un projet d'externalisation de ses activités de règlement de titres.

L'action cédait 4,6% en début de séance à Francfort et accusait la plus forte baisse de l'indice paneuropéen Stoxx 600

.STOXX .

L'établissement a enregistré une perte nette de 527 millions d'euros au deuxième trimestre, contre un bénéfice de 183 millions d'euros un an plus tôt. Les analystes s'attendaient à une perte nette de 504 millions d'euros.

La deuxième banque allemande tente d'aller de l'avant sous la direction de son nouveau président du directoire, Manfred Knof, qui a engagé un plan de restructuration de deux milliards d'euros impliquant la fermeture de centaines de succursales et la suppression de 10.000 emplois.

"La mise en oeuvre de la stratégie est en bonne voie", a déclaré Manfred Knof à des analystes, ajoutant que la banque était prête à prendre des décisions difficiles "si nécessaire".

La banque, toujours partiellement détenue par l'État après avoir été renflouée pendant la crise financière il y a plus de dix ans, devrait également afficher une perte pour l'ensemble de l'année, selon les analystes.

Commerzbank a annoncé en juin l'abandon du projet d'externalisation de ses activités de règlement de titres à HSBC et a comptabilisé, en conséquence, une dépréciation de 200 millions d'euros sur le trimestre.

(Reportage Tom Sims et Matthias Inverardi, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

33,870 EUR XETRA -0,29%
574,33 Pts DJ STOXX -0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 28.11.2025 10:29 

    La Bourse de Paris hésite autour de l'équilibre vendredi, dans une séance calme après la pause de Thanksgiving à Wall Street, l'enthousiasme autour d'un accord de paix en Ukraine et d'une baisse des taux de la Fed aux Etats-Unis s'émoussant. Vers 10H00 heure de ... Lire la suite

  • Les inondations en Asie du Sud-est ont tué plus de 150 personnes ces derniers jours et englouti des territoires, comme sur cette vue aérienne du nord de la Malaisie prise le 28 novembre 2025 ( AFP / Mohd RASFAN )
    information fournie par AFP 28.11.2025 10:19 

    Le bilan des inondations qui frappent l'Asie du Sud-Est s'est considérablement alourdi vendredi, avec au moins 145 morts en Thaïlande et 111 en Indonésie. En Indonésie ainsi qu'en Malaisie voisine et en Thaïlande, les mêmes images de villes inondées, de populations ... Lire la suite

  • LDC : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 28.11.2025 10:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.11.2025 10:02 

    L'inflation en Espagne a légèrement reflué en novembre, tombant à 3% sur un an, toujours au-dessus de l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), selon une estimation provisoire publiée vendredi par l'Institut national de Statistiques (INE). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...