Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Commerzbank: lors de l'AG, dirigeants et salariés affichent leur union contre l'offre d'UniCredit
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 12:56

Le siège de la Commerzbank à Francfort

Le siège de la Commerzbank à Francfort

La dirigeante de Commerzbank et des centaines de salariés de la banque allemande ont exprimé jeudi leur soutien à la stratégie autonome de l'établissement convoité par l'Italien UniCredit lors de l'assemblée générale du groupe.

Environ 200 employés de Commerzbank se sont rassemblés à l'extérieur du lieu de réunion annuelle des actionnaires, brandissant des pancartes "fort et autonome" ou "non à UniCredit", tandis que la présidente du directoire, Bettina Orlopp, a indiqué ne pas avoir besoin d'interférence extérieure.

"Nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur notre stratégie indépendante", a-elle déclaré à Reuters avant le début de l'assemblée générale.

UniCredit, deuxième actionnaire de Commerzbank avec environ 10% du capital derrière le gouvernement allemand, a évoqué son intérêt pour la banque allemande l'an dernier au grand dam des milieux d'affaires et politiques allemands ainsi que des salariés qui craignent des suppressions de postes en cas de rachat.

La lutte contre cette éventuelle OPA est devenue un enjeu politique de soutien aux fleurons financiers locaux en Allemagne alors que Commerzbank est aussi soutenue par ses autres actionnaires dans sa stratégie autonome.

UniCredit a refusé de commenter les manifestations et de dire comment elle voterait lors de l'assemblée générale des actionnaires.

Commerzbank a fait état la semaine dernière d'une hausse de 12% de son bénéfice net sur un an au titre du premier trimestre 2025 dans un contexte économique allemand difficile.

(Reportage Tom Sims, Matthias Inverardi et Tilman Blasshofer, avec Timm Reichert ; version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

37,380 EUR XETRA +1,47%
69,140 EUR MIL +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer rencontre le président ukrainien Volodimir Zelensky à Downing Street, à Londres
    information fournie par Reuters 14.08.2025 10:26 

    par Catarina Demony Le président ukrainien Volodimir Zelensky doit rencontrer jeudi le Premier ministre britannique Keir Starmer à Londres pour faire le point à la veille du sommet crucial entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska. Volodimir Zelensky, qui ... Lire la suite

  • Une vue du siège de ThyssenKrupp à Essen
    information fournie par Reuters 14.08.2025 10:19 

    Thyssenkrupp a abaissé jeudi ses perspectives d'investissements et de ventes pour l'ensemble de l'année, le conglomérat allemand accusant la faiblesse de la demande pour ses produits alors que les droits de douane du président américain Donald Trump perturbent ... Lire la suite

  • Le logo de Swiss RE dans cette illustration
    information fournie par Reuters 14.08.2025 10:17 

    La compagnie de réassurance Swiss Re a fait état jeudi d'un bénéfice net en hausse de 24%, dépassant les attentes, tout en maintenant les objectifs financiers pour l'ensemble de l'année. Le groupe a enregistré un bénéfice net de 2,605 milliards de dollars (2,23 ... Lire la suite

  • Un billet de livre sterling dans cette illustration
    information fournie par Reuters 14.08.2025 10:16 

    L'économie britannique a ralenti moins vite que prévu au deuxième trimestre 2025 après un début d'année vigoureux, malgré le choc provoqué par les droits de douane américains et l'affaiblissement du marché de l'emploi, ce qui devrait soulager la ministre des Finances, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...