Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank envisage 7.000 nouvelles suppressions d'emplois - Börse-Zeitung
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 08:46

FRANCFORT, 30 juin (Reuters) - Commerzbank CBKG.DE envisage de supprimer 7.000 emplois supplémentaires en plus des 4.000 suppressions de postes déjà annoncées l'automne dernier jusqu'en 2023, rapporte mardi le quotidien financier Börsen-Zeitung, selon lequel cette hypothèse va être examinée par le conseil de surveillance de la deuxième banque d'Allemagne.

Citant des sources du secteur financier, Börsen-Zeitung ajoute que l'établissement, dont l'équipe de direction est mise sous pression par certains actionnaires quant à ses choix stratégiques, songe désormais à fermer 400 de ses 1.000 agences en Allemagne, soit le double du nombre envisagé jusqu'à présent.

Des représentants de Commerzbank n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

Une porte-parole de la banque citée par le journal a déclaré que le conseil de surveillance n'avait pas pris de décision sur une éventuelle révision stratégique. Un administrateur, Stefan Wittmann, représentant du syndicat Verdi au conseil de surveillance, a déclaré le 15 juin à Reuters que cette révision stratégique serait présentée en août et qu'elle s'accompagnerait de l'annonce de nouvelles suppressions d'emplois et fermetures d'agences.

Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung rapporte pour sa part que la réunion du conseil de surveillance prévue mercredi n'aura pas lieu, les représentants du personnel réclamant un meilleur accès à la documentation.

Le fonds américain Cerberus a plaidé ce mois-ci en faveur de changements plus rapides chez Commerzbank et a réclamé deux sièges au conseil de surveillance, ce que l'établissement a refusé.

(Vera Eckert et Anneli Palmen version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

34,690 EUR XETRA +0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...