Aller au contenu principal
Fermer

Commerzbank envisage 7.000 nouvelles suppressions d'emplois - Börse-Zeitung
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 08:46

FRANCFORT, 30 juin (Reuters) - Commerzbank CBKG.DE envisage de supprimer 7.000 emplois supplémentaires en plus des 4.000 suppressions de postes déjà annoncées l'automne dernier jusqu'en 2023, rapporte mardi le quotidien financier Börsen-Zeitung, selon lequel cette hypothèse va être examinée par le conseil de surveillance de la deuxième banque d'Allemagne.

Citant des sources du secteur financier, Börsen-Zeitung ajoute que l'établissement, dont l'équipe de direction est mise sous pression par certains actionnaires quant à ses choix stratégiques, songe désormais à fermer 400 de ses 1.000 agences en Allemagne, soit le double du nombre envisagé jusqu'à présent.

Des représentants de Commerzbank n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

Une porte-parole de la banque citée par le journal a déclaré que le conseil de surveillance n'avait pas pris de décision sur une éventuelle révision stratégique. Un administrateur, Stefan Wittmann, représentant du syndicat Verdi au conseil de surveillance, a déclaré le 15 juin à Reuters que cette révision stratégique serait présentée en août et qu'elle s'accompagnerait de l'annonce de nouvelles suppressions d'emplois et fermetures d'agences.

Le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung rapporte pour sa part que la réunion du conseil de surveillance prévue mercredi n'aura pas lieu, les représentants du personnel réclamant un meilleur accès à la documentation.

Le fonds américain Cerberus a plaidé ce mois-ci en faveur de changements plus rapides chez Commerzbank et a réclamé deux sièges au conseil de surveillance, ce que l'établissement a refusé.

(Vera Eckert et Anneli Palmen version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

34,1000 EUR XETRA -1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae Myung tient une conférence de presse dans le palais présidentiel à Séoul, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:25 

    Le président sud-coréen déchu Yoon Suk Yeol a lancé mercredi depuis sa prison un appel à manifester à ses partisans et défendu sa décision il y a un an d'imposer la loi martiale, qui avait plongé le pays dans le chaos. Depuis cette éphémère proclamation, le pays ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre eurodéputés et Etats européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027 ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:24 

    Un accord a été trouvé mercredi entre eurodéputés et États européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027, afin de priver Moscou d'une manne qui finance sa guerre en Ukraine. "C'est l'aube d'une nouvelle ère, celle de l'indépendance ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 14:15 

    En difficultés ces dernières années, le spécialiste des paiements Worldline entre dans une "bonne dynamique" avec de premiers signaux de rebond, assure son directeur général Pierre-Antoine Vacheron un mois apès avoir dévoilé un plan de relance. "Les résultats sur ... Lire la suite

  • Et s’il n’y avait pas de bulle à Wall Street ?
    information fournie par Ecorama 03.12.2025 14:10 

    Wall Street poursuit sa progression en 2025 : +10% pour le Dow Jones, +15% pour le S&P 500 et +20% pour le Nasdaq. Une hausse qui alimente les craintes de bulle, mais derrière ces chiffres, la réalité est plus contrastée : bénéfices solides, disparités sectorielles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...