Commerzbank: bénéfice net record en 2024
information fournie par Zonebourse 31/01/2025 à 14:15
Le groupe bancaire allemand dit avoir fait progresser son profit net de 20% pour le porter à 2,68 milliards d'euros sur l'exercice écoulé, contre 2,22 milliards d'euros en 2023.
Son produit net bancaire s'est par ailleurs accru de 6% à 11,11 milliards d'euros.
L'établissement basé à Francfort, actuellement convoité par le géant italien UniCredit, a par ailleurs lancé une vaste opération de séduction à destination de ses actionnaires.
Sur la base des solides résultats générés en 2024, le groupe annonce qu'il compte porter son dividende annuel à 0,65 euro, contre 0,35 euro à l'heure actuelle.
Il prévoit par ailleurs de lancer un nouveau programme de rachats d'actions, dont le montant pourrait atteindre jusqu'à 400 millions d'euros.
'Nous avons surpassé les promesses de redistribution du capital que nous avions faites à nos actionnaires', a souligné sa directrice générale, Bettina Orlopp.
Dans un communiqué, cette dernière a assuré que la rémunération proposée aux actionnaires allait encore augmenter dans les années à venir.
Suite à ces annonces, l'action progressait de 1,7% vendredi à la Bourse de Francfort pour établir de nouveaux plus hauts niveaux depuis 2011.
| 34,540 EUR | XETRA | -1,17% |
A lire aussi
-
Au troisième jour d'incendies meurtriers dans le sud du Chili, la situation restait critique lundi, l'apparition de nouveaux foyers compliquant le travail des pompiers au plus fort de l'été austral. Les incendies ont démarré samedi, attisés par de fortes températures ... Lire la suite
-
L'équipe de football du Sénégal, sacrée championne d'Afrique des nations grâce à sa victoire sur le Maroc dimanche à Rabat à l'issue d'une finale électrique, a atterri lundi soir tard dans son pays, accueillie chaleureusement à sa sortie de l'avion par le chef ... Lire la suite
-
Donald Trump a justifié lundi sa volonté de mettre la main sur le Groenland par son échec à obtenir le prix Nobel de la paix, affirmant ne plus penser "uniquement à la paix", au moment où le conflit autour de ce territoire autonome danois menace de rallumer une ... Lire la suite
-
Le président syrien Ahmad al-Chareh et son homologue américain, Donald Trump, ont discuté lundi des garanties des droits des Kurdes, au lendemain d'un accord entre Damas et les forces kurdes qui porte un coup aux espoirs d'autonomie de cette minorité. En vertu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer