Aller au contenu principal
Fermer

Commerce et crise sanitaire font reculer Wall Street
information fournie par Reuters 24/06/2020 à 16:03

LES MARCHÉS AUX ÉTATS-UNIS RECULENT À L'OUVERTURE

LES MARCHÉS AUX ÉTATS-UNIS RECULENT À L'OUVERTURE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a débuté en baisse mercredi une séance marquée par l'aggravation de la crise sanitaire ainsi que par le risque d'une reprise des tensions commerciales entre les Etats-Unis et l'Europe, sur fond de perspectives économiques assombries.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 332,54 points, soit 1,27%, à 25.823,56 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 1,12% à 3.096,20 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,8% à 10.050,44 points à l'ouverture, s'éloignant du record inscrit en clôture la veille à 10.131,37.

Alors que les relations entre Washington et Pékin semblent apaisées, les investisseurs craignent d'assister à un retour de la guerre commerciale entre l'Europe et les Etats-Unis, qui envisagent de modifier la liste des produits venus de plusieurs pays européens dont l'Allemagne et la Grande-Bretagne auxquels ils appliquent des droits de douane punitifs.

Cette éventualité s'inscrit dans le cadre du conflit qui oppose depuis des années les Etats-Unis et l'Union européenne au sujet des subventions accordées à Boeing, qui perd -2,17% en début de séance, et à Airbus (-3,39% à la Bourse de Paris).

Par ailleurs, la résurgence de l'épidémie de coronavirus dans plusieurs Etats américains, parfois à un niveau sans précédent, mais aussi en Allemagne ou au Japon inquiète et pourrait menacer le rythme de la reprise économique.

Le Fonds monétaire international (FMI) a de nouveau revu à la baisse ses prévisions économiques mondiales et s'attend désormais à une chute de 4,9% de l'activité économique cette année alors qu'il l'estimait en avril à 3,0%.

Aux valeurs, Carnival chute de plus de 9% après la dégradation de sa note de crédit en catégorie spéculative par l'agence de notation Standard & Poor's, qui se dit pessimiste sur la reprise de la demande pour l'industrie des croisières.

Tesla abandonne -2,46% après l'annonce par la NHTSA, l'agence fédérale américaine de sécurité routière, d'une enquête sur les Model S du constructeur produites de 2012 à 2015, suite à des signalements de défauts de l'écran tactile.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

25,860 USD NYSE +0,21%
455,0000 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Syriens célèbrent le premier anniversaire de la chute de l'ancien président Bachar al-Assad à Damas, le 8 décembre 2025 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:34 

    Des milliers de Syriens sont descendus lundi dans les rues de Damas pour célébrer l'anniversaire de la chute de Bachar al-Assad, leur président les appelant à unir leurs efforts pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. Feux d'artifice, prières ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse officielle syrienne Sana, le 8 décembre 2025, montrant le président syrien Ahmed al-Chareh s'exprimant lors de la prière à la mosquée des Omeyyades à Damas, à l'occasion de premier anniversaire de la destitution de Bachar al-Assad ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:22 

    Le président syrien Ahmed al-Chareh a exhorté lundi, un an après la chute de Bachar al-Assad, son peuple à s'unir pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. "La phase actuelle exige que tous les citoyens unissent leurs efforts pour bâtir une Syrie ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines, le 27 septembre 2025 dans le nord de la France ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:13 

    Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne vont entériner lundi un net durcissement de leur politique migratoire et la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières européennes. Réunis à Bruxelles, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...