Comment les Etats-Unis sont devenus un moteur de croissance pour Unilever
information fournie par Zonebourse 16/01/2026 à 16:25
Dans une interview publiée sur le site Internet de l'entreprise, Herrish Patel, le président d'Unilever USA, souligne que 98% des foyers américains ont acheté au moins un produit Unilever au cours de l'année écoulée, preuve selon lui de l'attractivité du portefeuille de marques de l'entreprise à travers toutes les classes sociales et les générations.
"Les consommateurs américains veulent en avoir pour leur argent, quel que soit le prix", a déclaré le dirigeant. "Nous renforçons donc nos efforts pour proposer des produits supérieurs à tous les niveaux, offrant une accessibilité sans compromettre leur désirabilité".
Le groupe constate que les ménages à faibles revenus optent de plus en plus pour ses produits de soins haut de gamme ("super premium"), un tiers d'entre eux achetant désormais ce type de produits, une dynamique qui devrait lui permettre de stimuler à la fois ses volumes et ses marges.
Parmi les initiatives récentes, Unilever a intégré des marques comme Dr. Squatch , qui transforme le marché des soins masculins. Toujours dans les soins personnels, les déodorants pour tout le corps connaissent aujourd'hui une croissance rapide et pourraient continuer à se développer. Le groupe dit par ailleurs innover avec des produits comme la collection Dove Serum , qui intègre des ingrédients habituellement réservés aux soins haut de gamme du visage dans des gels douche.
Au-delà du rôle de centre de gravité stratégique que constitue dorénavant le marché américain, Unilever souligne que ses activités dans les soins personnels ("personal care") et dans la beauté et le bien-être ("beauty & wellbeing") représentent désormais 80% de son chiffre d'affaires total.
A la Bourse d'Amsterdam, l'action Unilever était globalement stable vendredi après-midi, mais affichait un repli de l'ordre de 38% sur les 12 derniers mois.
| 4 755,500 GBX | LSE | -0,52% |
A lire aussi
-
Un accident ferroviaire dans le sud de l'Espagne, impliquant deux trains à grande vitesse, a fait dimanche au moins 21 morts et plusieurs dizaines de blessés, selon un dernier bilan communiqué par la Garde civile. Le ministre espagnol des Transports, Oscar Puente, ... Lire la suite
-
Le président syrien Ahmad al-Chareh a annoncé dimanche un accord avec les Kurdes syriens, prévoyant un cessez-le-feu et l'intégration de leurs puissantes forces au sein de l'Etat syrien, après deux jours de rapide progression de ses troupes dans les zones tenues ... Lire la suite
-
L'élection présidentielle au Portugal se décidera lors d'un rare second tour entre le candidat de centre gauche et le leader de l'extrême droite, qui a atteint dimanche un nouveau palier en se qualifiant pour le vote décisif prévu le 8 février. Selon des résultats ... Lire la suite
-
La finale de la Coupe d'Afrique des nations a basculé dimanche sur un moment de tension électrique, quand les joueurs du Sénégal ont voulu quitter le terrain pour protester contre un pénalty accordé dans les dernières secondes à leurs adversaires, mais les Marocains ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer