Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

«Comment investir 50.000 euros en Bourse ?» Nos conseils à Arnaud
information fournie par Le Revenu12/06/2021 à 07:06

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Shutterstock/all kind of people)

Nos conseils aux abonnés du Revenu. (© Shutterstock/all kind of people)

Arnaud, ingénieur agronome, région parisienne, vient d'hériter d'une coquette somme. Il veut la placer en actions. Nos conseils pour débuter en Bourse et profiter de la tendance haussière en limitant les risques.

Arnaud aimerait retourner vivre à Montréal où il a étudié deux ans. Il rêve d'habiter dans une grande maison «à l'américaine», avec piscine, à une heure des stations de ski. L'écart de salaire entre la France et le Québec, important dans son domaine d'activité, l'attire bien évidemment aussi.

Arnaud est ingénieur agronome. Il travaille pour un laboratoire public en région parisienne. Il ne se plaint pas de sa situation, loin de là. «L'ambiance est excellente et les conditions matérielles satisfaisantes.» Mais il aspire à de nouvelles aventures. À 27 ans, rien de plus normal.

En attendant une éventuelle expatriation, il prépare son voyage en Grèce. Après le Péloponnèse en 2020, ce sera les Cyclades, si le virus ne l'oblige pas à changer ses plans au dernier moment comme lors de ses dernières vacances au printemps et cet hiver.

Ce jeune actif nous a contactés sur les conseils de son père, abonné de longue date au Revenu. Jusqu'ici la matière patrimoniale ne l'intéressait pas beaucoup. Mais un «petit» héritage provenant de son parrain récemment décédé change la donne. Il a désormais 50.000 euros à placer au mieux.

Arnaud ne jure que par la Bourse. Il voit ses amis «gagner des fortunes» sur les marchés financiers et il voudrait les imiter. Pour lui proposer une stratégie d'investissement patrimoniale personnalisée, nous avons analysé ses revenus, dépenses,

Lire la suite sur LeRevenu.com

5 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M1961G
    13 juin09:51

    investir 50000 euros lorsque les indices boursiers sont au plus haut est très , très risqués , voir de la folie . il faut attendre le crack qui devrait intervenir cet été . une correction de 10 à 15% me partait inévitable .


Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.