1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment faire pour acheter des actions Françaises des Jeux ?
Le Revenu23/10/2019 à 19:05

Les modalités d'introduction en Bourse de la Française des Jeux devraient être connues début novembre. (© E. Cabanis / AFP)

En novembre, la Française des Jeux va rejoindre la Bourse. Cette privatisation vous intéresse mais vous ne savez pas comment procéder pour devenir actionnaire du champion des jeux de hasard ? Voici la marche à suivre si vous décidez, le moment venu, de vous lancer.

Le coup d'envoi de l'introduction en bourse de l'organisateur du Loto devrait être donné le 7 novembre. Voulue par le gouvernement et largement médiatisée, cette privatisation est susceptible d'intéresser de nombreux particuliers.

Ceux-ci bénéficieront d'ailleurs de deux avantages sur les institutionnels : un rabais de 2% sur le prix des titres et une prime sous la forme d'une action gratuite pour dix détenues, à condition de garder les titres 18 mois après l'opération.

Faut-il participer ?

Au-delà de ces privilèges réservés aux actionnaires individuels, la Française des Jeux affiche un profil d'investissement intéressant, combinant croissance soutenue des revenus et résilience de l'activité. Le dividende pourrait aussi être attractif.  

La décision de participer, ou non, à l'opération ne pourra se faire que lorsque les modalités (prix d'introduction, calendrier...) seront connues, a priori début novembre. Le Revenu dévoilera alors son conseil sur cette introduction, en fonction de la valorisation et des perspectives de l'entreprise. 

Si vous êtes un habitué de la Bourse, détenteur d'un plan d'épargne en actions (PEA) ou d'un compte-titres, vous n'avez rien à faire d'ici là.

Une fois l'opération ouverte, vous pourrez, le cas échéant, passer votre ordre auprès de votre intermédiaire habituel (courtier

Lire la suite sur LeRevenu.com

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M4889193
    26 octobre20:46

    bonjourj aimerai acheter des actions de la françaises des jeux avec boursorama.Je suis a l étranger a ce moment.pouvez vous me guider.En vous remerciantMe GASTE

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer