
Faites les bons choix en choisissant vos placements à «gomme fiscale». (© Fotolia)
L’économie d’impôts est toujours inférieure au montant de votre investissement, en loi Pinel, Malraux, Girardin, Monuments historiques ou autres. Investir 100 dans un placement qui donne droit à une réduction de 20 n’est pas intéressant si lors du remboursement vous ne récupérez que 50.
Nos conseils pour conjuguer défiscalisation et investissement gagnantLe choix d’un placement doit être guidé par de nombreux critères comme la performance passée, le risque, les frais, la liquidité et le régime fiscal. Mais pour beaucoup d’épargnants, c’est, à tort, l’avantage fiscal qui prime.
Un comportement que l’on peut comprendre, mais qui n’est pas rationnel. Le Revenu vous recommande pour conjuguer baisse d’impôts et placements gagnants de ne pas tenir compte que de la fiscalité dans vos décisions d’investissement.
La plus grande vigilance s’impose aussi vis-à-vis des intermédiaires en placements de défiscalisation (FCPI, FIP Corse, SCPI fiscales, investissement PME, investissement Pinel, loi Malraux, Monuments historiques, loi Girardin, etc).
Si l’écrasante majorité fait bien son travail, une minorité d’habiles commerciaux prélèvent des commissions trop élevées par rapport au service rendu. Le placement est alors survendu et la déception est souvent au rendez-vous.
Comment défiscaliser sans jouer les funambules ?En faisant les bons choix
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer