Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment Apple a utilisé l'aide de Google pour former ses modèles d'IA
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney

Sur scène lundi, Apple

AAPL.O du directeur général Tim Cook a annoncé un accord spectaculaire avec OpenAI pour inclure son puissant modèle d'intelligence artificielle dans son assistant vocal, Siri.

Mais dans les petits caractères d'un document technique publié par Apple après l'événement, la société indique clairement que Google GOOGL.O d'Alphabet a émergé comme un autre gagnant dans la quête de la société de Cupertino, en Californie, pour rattraper son retard en matière d'IA.

Pour construire les modèles d'IA de base d'Apple, les ingénieurs de la société ont utilisé leur propre logiciel-cadre avec une gamme de matériel, en particulier ses propres unités de traitement graphique (GPU) et des puces disponibles uniquement sur le nuage de Google appelées unités de traitement tensoriel (TPU).

Google construit des TPU depuis une dizaine d'années et a évoqué publiquement deux versions de ses puces de cinquième génération qui peuvent être utilisées pour l'entraînement à l'IA; la version performance de la cinquième génération offre des performances compétitives par rapport aux puces d'IA H100 de Nvidia NVDA.O , a déclaré Google.

Google a annoncé lors de sa conférence annuelle des développeurs qu'une sixième génération serait lancée cette année.

Les processeurs sont conçus spécifiquement pour exécuter des applications d'IA et former des modèles, et Google a construit du matériel d'informatique en nuage et une plateforme logicielle autour d'eux.

Apple et Google n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

Apple n'a pas précisé dans quelle mesure elle s'appuyait sur les puces et les logiciels de Google par rapport au matériel de Nvidia ou d'autres fournisseurs de solutions d'IA.

Mais l'utilisation des puces de Google exige généralement qu'un client achète l'accès à ces puces par l'intermédiaire de sa division "cloud", de la même manière que les clients achètent du temps de calcul auprès d'Amazon.com AMZN.O AWS ou de Microsoft

MSFT.O Azure.

Valeurs associées

214.29 USD NASDAQ -1.10%
182.81 USD NASDAQ -0.68%
175.09 USD NASDAQ -1.21%
446.34 USD NASDAQ -0.45%
135.58 USD NASDAQ +3.51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.