(NEWSManagers.com) -
Le " Brexit " n'a visiblement pas éteint l'appétit des gestionnaires d'actifs étrangères pour le marché britannique. La société de gestion française Comgest a ainsi annoncé le renforcement de son bureau de Londres avec le recrutement de Iain MacPherson, qui rejoint son équipe en charge des relations avec les investisseurs. Mi-avril, dans un entretien au Financial Times, Arnaud Cosserat, président de Comgest, avait en effet dévoilé l'ouverture de ce nouveau bureau à Londres.
Travaillant aux côtés de Jane Russell, " country head en charge de l'activité de Comgest au Royaume-Uni, Iain MacPherson se concentrera sur le développement de la société sur le marché " wholesale " britannique, notamment auprès des gestionnaires de fortune discrétionnaires, des banques privées, des multi-gérants et autres intermédiaires. L'intéressé arrive en provenance d'Aberdeen Standard Investments où il a passé près de neuf années comme directeur d'investissements en charge des ventes auprès des intermédiaires à Londres.
Les clients britanniques représentent environ 7% des encours de Comgest, soit 1,8 milliard de livres sur un total de 25,1 milliards de livres, sur la base de chiffres à fin 2017. La société de gestion est surtout présente auprès de la clientèle institutionnelle, étant partenaire de plusieurs fonds de pension, family offices et autres gestionnaires de patrimoine au Royaume-Uni. " L'établissement d'une présence locale sur le marché britannique, malgré le Brexit, reflète notre engagement durable à servir nos investisseurs britanniques " , a commenté Arnaud Cosserat, cité dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer