Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Comgest se renforce sur le marché britannique
information fournie par Newsmanagers20/06/2018 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

Le " Brexit " n'a visiblement pas éteint l'appétit des gestionnaires d'actifs étrangères pour le marché britannique. La société de gestion française Comgest a ainsi annoncé le renforcement de son bureau de Londres avec le recrutement de Iain MacPherson, qui rejoint son équipe en charge des relations avec les investisseurs. Mi-avril, dans un entretien au Financial Times, Arnaud Cosserat, président de Comgest, avait en effet dévoilé l'ouverture de ce nouveau bureau à Londres.

Travaillant aux côtés de Jane Russell, " country head en charge de l'activité de Comgest au Royaume-Uni, Iain MacPherson se concentrera sur le développement de la société sur le marché " wholesale " britannique, notamment auprès des gestionnaires de fortune discrétionnaires, des banques privées, des multi-gérants et autres intermédiaires. L'intéressé arrive en provenance d'Aberdeen Standard Investments où il a passé près de neuf années comme directeur d'investissements en charge des ventes auprès des intermédiaires à Londres.

Les clients britanniques représentent environ 7% des encours de Comgest, soit 1,8 milliard de livres sur un total de 25,1 milliards de livres, sur la base de chiffres à fin 2017. La société de gestion est surtout présente auprès de la clientèle institutionnelle, étant partenaire de plusieurs fonds de pension, family offices et autres gestionnaires de patrimoine au Royaume-Uni. " L'établissement d'une présence locale sur le marché britannique, malgré le Brexit, reflète notre engagement durable à servir nos investisseurs britanniques " , a commenté Arnaud Cosserat, cité dans un communiqué.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.