Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Comcast annonce un blocage des prix de l'internet sur cinq ans afin d'enrayer les pertes liées à la large bande
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Comcast CMCSA.O a dévoilé mardi un blocage des prix sur cinq ans pour son service Internet Xfinity, dans le but d'enrayer les pertes d'abonnés et de renforcer ses activités dans le domaine du haut débit, alors que la concurrence dans ce secteur s'intensifie.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Comcast a perdu des abonnés à la large bande au profit de géants de la téléphonie mobile tels que AT&T T.N , T-Mobile

TMUS.O et Verizon VZ.N , qui proposent des forfaits combinant Internet et des services de données mobiles à haut débit, qui se sont avérés populaires auprès des clients.

PAR LES CHIFFRES

L'offre permet aux nouveaux clients de Xfinity Internet de bénéficier de forfaits à partir de 55 dollars par mois, bloqués pendant cinq ans sans contrat annuel. Elle inclut également une ligne sans fil illimitée gratuite pendant un an. Les clients sont libres de résilier à tout moment.

CITATION CLÉ

"Nous nous attaquons à deux problèmes importants pour les consommateurs: l'augmentation des coûts et la transparence", a déclaré Steve Croney, directeur de l'exploitation, Connectivité et plates-formes, Comcast.

CONTEXTE

Comcast a déclaré en janvier qu'il lancerait des offres groupant les services sans fil et les services Internet de niveau supérieur après avoir perdu 139 000 clients à large bande au cours du quatrième trimestre, soit bien plus que les 100 000 clients prévus en décembre.

La société a depuis nommé Jon Gieselman, ancien dirigeant d'Apple AAPL.O , au poste de directeur de la croissance pour les entreprises résidentielles au sein de sa division Connectivité et plateformes.

Au début du mois, son rival Verizon a annoncé un blocage des prix pendant trois ans pour les nouveaux clients et les clients existants sur ses offres de réseau myPlan et myHome.

Valeurs associées

203,5500 USD NASDAQ -1,94%
27,785 USD NYSE +1,44%
32,6200 USD NASDAQ -1,84%
237,8950 USD NASDAQ -0,22%
42,825 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...