Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Comcast annonce un blocage des prix de l'internet sur cinq ans afin d'enrayer les pertes liées à la large bande
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Comcast CMCSA.O a dévoilé mardi un blocage des prix sur cinq ans pour son service Internet Xfinity, dans le but d'enrayer les pertes d'abonnés et de renforcer ses activités dans le domaine du haut débit, alors que la concurrence dans ce secteur s'intensifie.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Comcast a perdu des abonnés à la large bande au profit de géants de la téléphonie mobile tels que AT&T T.N , T-Mobile

TMUS.O et Verizon VZ.N , qui proposent des forfaits combinant Internet et des services de données mobiles à haut débit, qui se sont avérés populaires auprès des clients.

PAR LES CHIFFRES

L'offre permet aux nouveaux clients de Xfinity Internet de bénéficier de forfaits à partir de 55 dollars par mois, bloqués pendant cinq ans sans contrat annuel. Elle inclut également une ligne sans fil illimitée gratuite pendant un an. Les clients sont libres de résilier à tout moment.

CITATION CLÉ

"Nous nous attaquons à deux problèmes importants pour les consommateurs: l'augmentation des coûts et la transparence", a déclaré Steve Croney, directeur de l'exploitation, Connectivité et plates-formes, Comcast.

CONTEXTE

Comcast a déclaré en janvier qu'il lancerait des offres groupant les services sans fil et les services Internet de niveau supérieur après avoir perdu 139 000 clients à large bande au cours du quatrième trimestre, soit bien plus que les 100 000 clients prévus en décembre.

La société a depuis nommé Jon Gieselman, ancien dirigeant d'Apple AAPL.O , au poste de directeur de la croissance pour les entreprises résidentielles au sein de sa division Connectivité et plateformes.

Au début du mois, son rival Verizon a annoncé un blocage des prix pendant trois ans pour les nouveaux clients et les clients existants sur ses offres de réseau myPlan et myHome.

Valeurs associées

236,7000 USD NASDAQ +1,12%
29,630 USD NYSE +0,14%
32,6200 USD NASDAQ -1,33%
239,7400 USD NASDAQ -0,82%
43,870 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...