Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Columbia Threadneedle lance en France son fonds d'obligations sociales
information fournie par Newsmanagers 26/06/2017 à 12:30

(NEWSManagers.com) - Le gestionnaire d'actifs américain Columbia Threadneedle Investments a annoncé, hier, le lancement sur le marché français du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond, axé sur la thématique de l'investissement durable. Ce nouveau véhicule est le fruit d'un partenariat avec Inco, un consortium mondial qui oeuvre pour une nouvelle économie dite " inclusive " et durable. Ce fonds cherche à générer un rendement à la fois financier et social en investissant dans des obligations d'entreprises de toute l'Europe, l'accent étant tout particulièrement mis sur le progrès pour les individus, les communautés ou la société dans son ensemble, précise la société de gestion dans un communiqué.

Le fonds est géré par Simon Bond, directeur de la gestion des portefeuilles d'investissement responsable chez Columbia Threadneedle à Londres. Il gère déjà le fonds UK Social Bond depuis son lancement en 2014. Pour sa part, Inco intervient en qualité de partenaire indépendant, " mettant à disposition son expertise dans l'évaluation de l'impact social et environnemental des entreprises " , indique la société de gestion. Inco est actif dans quatre domaines : l'investissement, les programmes d'incubation, la formation et les événements.

" De plus en plus de clients cherchent à investir leur épargne de manière à favoriser le progrès social et à obtenir des résultats positifs durables, assure Simon Bond, cité dans le communiqué. Dans le même temps, nous sommes convaincus que les investisseurs n'ont pas besoin de sacrifier la performance pour parvenir à un impact social. " Parmi les 4.000 obligations d'entreprises européennes disponibles sur le marché, l'équipe de gestion en a identifié environ 45% qui sont de nature sociale, dans différents secteurs et pays. Elle sélectionne donc des obligations spécifiques qui " contribuent au progrès social plutôt que d'exclure des obligations par le biais de filtres négatifs traditionnels" .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.