Aller au contenu principal
Fermer

Collectes trimestrielles contrastées chez Morgan Stanley
information fournie par Agefi Asset Management 21/10/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - L'activité d'Investment Management de Morgan Stanley a décollecté quelque 34,4 milliards de dollars au troisième trimestre 2022, a annoncé la banque américaine à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels vendredi 14 octobre. La banque a particulièrement souffert du retrait d'argent de ses clients dans les fonds monétaires et ses services "overlay" avec une décollecte de 32,5 milliards. Les fonds obligataires et actions ont également décollecté de respectivement 5 et 4 milliards. Seuls les fonds et solutions de gestion alternatives ont réussi à drainer 7 milliards de dollars net.

Les actifs gérés ou supervisés de la division ont atteint 1.279 milliards de dollars soit un retrait de 5% sur le trimestre et de 16% sur un an.

Concernant l'activité de gestion de patrimoine (Wealth Management), les flux sont positifs de près de 65 milliards de dollars sur le trimestre pour un encours atteignant fin septembre 4.134 milliards de dollars. Les actifs sont toutefois en retrait de 3% par rapport à fin juin en raison d'un effet marché négatif. Le recul sur un an s'élève à 11%.

"Les performances ont bien résisté dans un environnement incertain et difficile, permettant d'obtenir un retour sur fonds propres tangibles de 15%", a commenté le PDG James Gorman dans un communiqué. L'activité de gestion de patrimoine (...) a dégagé une marge avant impôts de 28% hors dépenses exceptionnelles malgré l'érosion de la valeur des actifs, a ajouté le dirigeant.

Morgan Stanley a publié vendredi un résultat net de 2,49 milliards de dollars au titre du trimestre écoulé, contre 3,6 milliards de dollars un an plus tôt.

Le produit net bancaire a également reculé, à 12,99 milliards de dollars, contre 14,75 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la République Emmanuel Macron (droite) et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky donnent une conférence de presse, le 6 janvier 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.01.2026 23:27 

    Emmanuel Macron a présenté jeudi aux principaux responsables politiques le projet de déploiement de plusieurs milliers de soldats français en Ukraine, une fois un accord de paix conclu, suscitant des réactions très réservées sur la "confiance" à accorder à Donald ... Lire la suite

  • Bâtiment de la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    par Blandine Henault Les Bourses européennes ont terminé jeudi en ordre dispersé et sur de faibles variations, tiraillées entre les craintes liées aux tensions géopolitiques et un bond généralisé des valeurs de la défense. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:16 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le secteur de la technologie étant à la baisse tandis que celui ‍de la défense a progressé. L'indice Dow Jones a gagné , ou 270,03 points, à 49.266,11 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a pris

  • La France votera contre l'accord UE-Mercosur, dit Macron
    information fournie par Reuters 08.01.2026 23:15 

    La France va voter contre l'accord commercial entre l'Union européenne (UE) et ‍le Mercosur, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, estimant toutefois que la signature attendue de l'accord ne constituait ‌pas "la fin de l'histoire". "La France est favorable au commerce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...