Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Colgate-Palmolive relève à nouveau ses prévisions annuelles en raison de la hausse des prix et de la stabilité de la demande
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 14:19

(Correction du nom de la marque au paragraphe 9)

Colgate-Palmolive CL.N a relevé vendredi ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices pour la troisième fois cette année, pariant sur des hausses de prix et une demande soutenue pour ses produits de soins personnels et de nutrition pour animaux, ce qui a entraîné une hausse de 2 % de ses actions dans les échanges avant bourse.

Les entreprises mondiales de biens de consommation ont augmenté les prix de leurs produits au cours de l'année écoulée pour contrer la spirale des coûts liés aux matières premières, à la main-d'œuvre et à la chaîne d'approvisionnement.

Les augmentations de prix ont permis à Colgate-Palmolive d'accroître ses marges bénéficiaires brutes de 130 points de base pour atteindre 58,5 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre.

L'entreprise a déclaré avoir augmenté ses prix de 9,5 % au cours de ce trimestre, alors qu'une baisse de seulement 0,5 % des volumes organiques indique que la hausse des prix n'a pas eu d'impact substantiel sur la demande.

"Notre performance en termes de volume s'est améliorée séquentiellement par rapport au deuxième trimestre, malgré des prix toujours élevés", a déclaré la direction dans des remarques préparées.

Kimberly-Clark KMB.N , son homologue, a également relevé mardi ses prévisions de bénéfices annuels pour la troisième fois, tout en augmentant la partie inférieure de ses prévisions de ventes de produits biologiques en raison de la hausse des prix des produits.

Colgate-Palmolive s'attend maintenant à ce que les ventes organiques annuelles augmentent de 7 % à 8 %, par rapport aux prévisions précédentes de 5 % à 7 %.

Colgate-Palmolive s'attend à ce que la croissance du bénéfice par action ajusté pour l'ensemble de l'année se situe dans le haut de la fourchette à un chiffre, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance à un chiffre dans le haut de la fourchette à un chiffre.

Les ventes organiques de la marque Hill's Pet Nutrition, qui a contribué à hauteur de 22 % aux ventes de la société au cours du trimestre, ont augmenté de 15 %, grâce à la demande aux États-Unis et en Europe.

Les ventes trimestrielles globales de la société ont augmenté de 10,3 % pour atteindre 4,92 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 4,81 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Hors éléments, le bénéfice par action s'est élevé à 86 cents, alors que les analystes tablaient sur 80 cents.

Valeurs associées

NYSE -0.04%
NYSE +0.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.