Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Colgate cherche à réduire l'impact d'éventuels droits de douane sur le dentifrice fabriqué au Mexique
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 19:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli

Colgate Palmolive CL.N cherche des moyens de réduire l'impact d'éventuels droits de douane sur ses dentifrices, que la société fabrique au Mexique pour le marché américain, a déclaré le directeur financier Stan Sutula lors d'un appel avec des analystes de Wall Street vendredi.

Les commentaires de M. Sutula interviennent un jour avant que le président Donald Trump ne s'engage à imposer des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Mexique et du Canada afin de mettre un terme à l'immigration illégale et à l'afflux de fentanyl aux États-Unis.

"Nous fabriquons certains de nos produits pour les États-Unis au Mexique, principalement le dentifrice, et nous travaillons sur des plans d'atténuation potentiels", a déclaré M. Sutula. Colgate a déclaré que son dentifrice, vendu sous des marques telles que Colgate Total et Colgate Optic White, détient environ un tiers du marché américain.

M. Sutula a indiqué que les projets de l'entreprise visant à réduire les effets des droits de douane pourraient avoir une incidence sur ses importations de matières premières telles que les vitamines et les acides aminés, ainsi que sur ses produits finis. Colgate prévoit également des mesures de rétorsion tarifaire.

M. Sutula a indiqué que Colgate n'avait pas pris en compte les coûts des droits de douane dans ses prévisions financières pour l'exercice 2025.

Au cours des dernières années, l'entreprise a augmenté sa capacité de production aux États-Unis et peut compter sur des cofabricants, des entreprises distinctes auxquelles elle peut sous-traiter des travaux, a-t-il ajouté.

Certaines entreprises se sont empressées d'accélérer les importations sur le site afin d'atténuer l'impact des taxes, tandis que d'autres se sont abstenues en raison des coûts.

Valeurs associées

90,455 USD NYSE -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.