Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coinbase va retirer de la liste certains stablecoins en Europe en prévision de nouvelles réglementations
information fournie par Reuters 04/10/2024 à 15:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Coinbase COIN.O retirera de la liste certains stablecoins dans l'Espace économique européen d'ici la fin de l'année, a déclaré vendredi l'échange de crypto-monnaies, alors que le secteur se prépare à une réglementation plus stricte dans la région.

Le cadre réglementaire historique de l'Union européenne en matière de crypto-monnaie, connu sous le nom de Markets in Crypto-Assets (MiCA), introduit au début de 2023, devrait être pleinement appliqué d'ici décembre.

Il exige des émetteurs de stablecoins - jetons cryptographiques dont la valeur monétaire est liée à un actif stable pour se protéger de la volatilité sauvage - qu'ils respectent des normes strictes en matière de transparence, de liquidité et de protection des consommateurs.

"Compte tenu de notre engagement à la conformité, nous avons l'intention de restreindre la fourniture de services aux utilisateurs de l'EEE en relation avec les stablecoins qui ne répondent pas aux exigences MiCA d'ici le 30 décembre 2024", a déclaré le principal échange de crypto-monnaies américain dans un communiqué envoyé par courriel.

Coinbase prévoit d'offrir en novembre aux clients de l'EEE concernés des options pour passer à des émetteurs autorisés tels que les USDC et EURC de la société fintech Circle, dont la valeur est liée au dollar américain et à l'euro, respectivement.

Les stablecoins ont gagné en popularité ces dernières années, grâce à l'adoption de poids lourds de la finance tels que PayPal

PYPL.O et à l'intégration rapide du secteur des actifs numériques, autrefois naissant, dans le monde de la finance.

Valeurs associées

327,0200 USD NASDAQ +1,23%
67,1100 USD NASDAQ +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Le président polonais Karol Nawrocki s'exprime lors d'une cérémonie le 6 août 2025 à Varsovie ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:20 

    Le président nationaliste polonais Karol Nawrocki se rend mardi pour la première fois à Berlin et à Paris, au moment où la Pologne cherche à renforcer la protection de sa frontière est, limite orientale de l'UE et de l'Otan. Outre des dossiers bilatéraux entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...