Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coinbase achète Deribit pour 2,9 milliards de dollars afin d'élargir sa base d'options cryptographiques
information fournie par Reuters 08/05/2025 à 16:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Deribit devrait aider Coinbase sur les marchés non américains

*

Un analyste s'attend à davantage de transactions sur le marché des crypto-monnaies

*

Les actions bondissent de 5,7 % après l'accord

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 3, 9 et 13) par Pritam Biswas

Coinbase COIN.O , la plus grande bourse de crypto-monnaies cotée en bourse, a déclaré jeudi qu'elle achèterait la bourse de produits dérivés Deribit dans le cadre d'un accord de 2,9 milliards de dollars pour se développer sur les marchés d'options crypto.

L'opération souligne la volonté des sociétés de crypto-monnaies d'élargir leur base d'investisseurs institutionnels, tout en s'adressant à des traders de détail de plus en plus avertis.

L'acquisition de Deribit donne à Coinbase "un point d'ancrage sur les marchés non américains, en particulier en Asie et en Europe, où les opérations à effet de levier sont plus répandues", a déclaré Bo Pei, analyste chez US Tiger Securities.

La transaction en espèces et en actions permettra à Coinbase d'offrir des options sur crypto-monnaies à ses clients internationaux. Largement utilisées à des fins de couverture, les options peuvent constituer une source essentielle de stabilité, car leur demande se maintient généralement pendant les périodes de volatilité.

Les actions de Coinbase, qui ont perdu près de 21 % de leur valeur en 2025, ont bondi de 5,7 %. La société permet déjà à ses clients américains et internationaux de négocier des contrats à terme sur crypto-monnaies.

L'accord consiste en 700 millions de dollars en espèces et 11 millions d'actions ordinaires de classe A de Coinbase, a déclaré la société dans un billet de blog .

Bien qu'encore jeune dans le domaine des produits dérivés, Coinbase a atteint une part de marché record dans son volume de produits dérivés grand public et institutionnels au cours du dernier trimestre. La société devrait présenter ses résultats du premier trimestre jeudi, après la clôture des marchés.

"Si les États-Unis légalisent les transactions d'options sur crypto-monnaies et les transactions perpétuelles au niveau national, Coinbase sera prompt à offrir ces services aux clients américains, ce qui entraînera une hausse significative des revenus", a déclaré Steven Nie, analyste chez Daiwa Securities.

L'accord coïncide également avec le plaidoyer du président américain Donald Trump en faveur des actifs numériques et sa promesse de faire de l'Amérique le centre mondial des crypto-monnaies.

Portées par l'optimisme réglementaire, plusieurs entreprises liées aux crypto-monnaies concluent des accords pour augmenter leur base d'utilisateurs.

Le mois dernier, ripple a racheté le courtier en actifs multiples Hidden Road pour 1,25 milliard de dollars, l'une des plus grosses transactions de l'histoire de la société de crypto-monnaies.

"Il y aura davantage de consolidations sur le marché des crypto-monnaies, menées par des entreprises américaines ", a déclaré M. Pei.

Kraken, une autre bourse de crypto-monnaies, a déclaré en mars qu'elle achèterait la plateforme de transactions de contrats à terme au détail NinjaTrader pour 1,5 milliard de dollars.

Valeurs associées

209,2000 USD NASDAQ +6,43%
2,2457 USD CryptoCompare +5,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.