Cogra: le C.A. de 2ème trimestre baisse, le titre recule
information fournie par Cercle Finance 08/01/2025 à 11:40
L'action du spécialiste de la transformation du bois, qui distribue aussi des poêles et des chaudières, abandonne près de 2% autour de 11h30 alors que l'indice CAC Mid & Small avance au même moment de 0,3%.
A 10,3 millions d'euros, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre de son exercice décalé 2024/2025, clos fin décembre, accuse une baisse de 24%, quoique limitée au vu de la chute de 35% de l'activité qui avait été essuyée sur le premier trimestre.
Dans un communiqué, le groupe basé à Mende évoque un marché 'qui a du mal à se normaliser' ainsi qu'une base de comparaison toujours défavorable vis-à-vis de l'exercice précédent.
En raison de la crise énergétique, le premier semestre de l'exercice 2023/2024 avait en effet été marqué par la constitution de stocks trop importants et par une forte hausse de prix des granulés bois, rappelle-t-il.
Dans ce contexte, Cogra juge que le rythme actuel d'écoulement des stocks est encore trop lent pour permettre l'utilisation efficace de ses capacités de production.
La société a ainsi décidé de mettre en oeuvre des mesures de chômage partiel pour une période initiale de trois mois sur l'une de ses trois lignes de production.
Si les résultats de son premier semestre sont attendus en pertes, ces initiatives devraient permettre de limiter l'impact sur la rentabilité du second semestre, pronostique l'entreprise.
Cogra - qui souligne que les prochains mois seront déterminants pour ses performances annuelles - met néanmoins en avant des fondamentaux bilanciels 'préservés' et se dit solidement équipé pour renouer avec une croissance durable.
4,8500 EUR | Euronext Paris | -0,41% |
A lire aussi
-
Le président Emmanuel Macron a réuni mardi les chefs de la coalition gouvernementale pour leur enjoindre de "travailler avec les socialistes", à six jours du vote de confiance au Parlement qui semble perdu d'avance pour le Premier ministre François Bayrou. A l'occasion ... Lire la suite
-
Le groupe Canal+ a annoncé mardi des "négociations exclusives" pour entrer au capital du réseau de salles de cinéma UGC dans le but d'une "prise de contrôle éventuelle" en 2028. "Dans un premier temps, le groupe Canal+ ferait l'acquisition d'une participation minoritaire ... Lire la suite
-
Le marché de l'immobilier a renoué en 2025 avec la reprise des transactions après deux années de chute, mais cette embellie est moins forte que prévu et reste conditionnée à une situation politique jugée imprévisible, selon les analyses mardi des réseaux d'agences ... Lire la suite
-
"Plus de 250 piquets de grève" mais une mobilisation perfectible: électriciens et gaziers ont fait grève mardi à l'appel de la CGT dans toute la France, un mouvement reconductible pour leurs salaires et la fiscalité de l'énergie, sans lien direct avec les mobilisations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer