Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cognizant prévoit un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour 2025, les entreprises réduisant leurs dépenses informatiques
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 11:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, un commentaire exécutif dans les paragraphes 3,4)

Cognizant Technology Solutions CTSH.O a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations mercredi, l'incertitude sur la trajectoire des futures baisses de taux d'intérêt obligeant les entreprises à modérer leurs dépenses en services informatiques et en conseil.

La persistance de coûts d'investissement élevés continue de peser sur les dépenses informatiques, incitant les entreprises à repenser leurs dépenses en services de conseil tout en donnant la priorité aux investissements dans les projets liés à l'IA.

Néanmoins, l'augmentation des dépenses des clients du secteur des services financiers a permis à Cognizant de remporter plus de gros contrats au quatrième trimestre que l'année précédente, ce qui a permis à l'entreprise de dépasser les attentes de Wall Street en termes de revenus trimestriels.

"En Amérique du Nord, nous constatons une amélioration des opportunités de projets de transformation et de modernisation dans les secteurs de l'assurance et de certains ADR de clients du secteur bancaire et financier", a déclaré le directeur financier Jatin Dalal.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise au quatrième trimestre s'est élevé à 5,08 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 5,07 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté de Cognizant s'est élevé à 1,21 $ par action au cours du trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,12 $ par action.

La société basée dans le New Jersey a déclaré qu'elle s'attendait à un chiffre d'affaires de 5 à 5,1 milliards de dollars pour le premier trimestre, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 5,06 milliards de dollars.

Cognizant s'attend à ce que son chiffre d'affaires en 2025 se situe entre 20,30 et 20,80 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations de 20,89 milliards de dollars compilées par LSEG.

Elle prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 compris entre 4,90 $ et 5,06 $ par action. Le point médian de la prévision est de 4,98 $ par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 4,99 $ par action.

Valeurs associées

72,0400 USD NASDAQ -1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.