((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Cognizant Technology Solutions
CTSH.O a dépassé mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre, aidé par une reprise de la demande alors que de plus en plus d'entreprises se tournent vers le fournisseur de services informatiques.
Les résultats sont le signe d'une reprise de l'environnement commercial, les clients faisant de plus en plus confiance aux services informatiques et de conseil proposés par Cognizant pour numériser leurs opérations commerciales.
Le bénéfice ajusté par action de la société s'est élevé à 1,25 $ pour le trimestre clos le 30 septembre, contre des estimations de 1,15 $ par action, selon les données compilées par LSEG.
"Nous assistons à un rebond progressif des cycles de dépenses et nous gagnons des parts de portefeuille dans les services financiers", a déclaré le directeur général Ravi Kumar lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.
Cognizant, qui est principalement une société de services de conseil, diversifie son portefeuille en entrant dans le secteur de l'aérospatiale et de la défense avec l'acquisition de Belcan pour 1,3 milliard de dollars en juin.
Son rival Accenture ACN.N a dépassé les prévisions de revenus et de bénéfices trimestriels grâce à une forte demande pour ses services à la fin du mois de septembre.
La société basée dans le New Jersey prévoit un chiffre d'affaires au quatrième trimestre compris entre 5 et 5,1 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 5,09 milliards de dollars.
Cognizant prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 19,7 et 19,8 milliards de dollars, contre 19,3 à 19,5 milliards de dollars précédemment.
Le chiffre d'affaires de l'entreprise au troisième trimestre s'est élevé à 5,04 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 5 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer