Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cognizant augmente son plan de rachat d'actions de 2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 14:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cognizant Technology CTSH.O a annoncé mardi que son conseil d'administration avait approuvé une augmentation de 2 milliards de dollars du plan de rachat d'actions actuel de la société de conseil en informatique, alors qu'elle se concentre davantage sur l'amélioration du rendement pour les actionnaires.

Le montant total autorisé dans le cadre du programme s'élève désormais à 3,1 milliards de dollars. La société a déclaré qu'elle prévoyait de racheter des actions pour une valeur de 1,1 milliard de dollars cette année, soit une augmentation de 500 millions de dollars par rapport à ses prévisions antérieures.

Les actions de Cognizant, qui doit organiser sa journée des investisseurs plus tard dans la journée de mardi, ont augmenté de 1,7 % dans les premiers échanges. L'entreprise devrait faire part de ses plans de croissance à long terme et de ses initiatives visant à améliorer ses offres en matière d'intelligence artificielle.

La société est confrontée à une demande de services informatiques en dents de scie, les incertitudes économiques et les taux d'intérêt élevés ayant pesé sur les budgets des entreprises, ce qui a incité les clients à réduire leurs dépenses. Le mois dernier, Cognizant a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations des analystes.

Elle est également confrontée à l'intervention d'un investisseur activiste, Mantle Ridge, qui est en pourparlers avec la société depuis le milieu de l'année 2024.

Le Wall Street Journal a rapporté au début du mois que Mantle Ridge a accumulé une participation de plus d'un milliard de dollars dans Cognizant et a discuté en privé avec l'entreprise des progrès réalisés pour faire remonter le cours de son action.

Valeurs associées

70,5900 USD NASDAQ -1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...