((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Cognition AI, une start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle, a accepté lundi d'acquérir Windsurf, une plateforme d'environnement de développement intégré, renforçant ainsi sa position sur le marché des logiciels d'entreprise, qui évolue rapidement.
Cet accord fait suite à celui de 2,4 milliards de dollars conclu par Google avec Windsurf la semaine dernière, qui visait à acquérir les meilleurs talents et à obtenir des droits de licence sur sa technologie.
L'accord avec Google marque une victoire pour les bailleurs de fonds de Windsurf, qui a levé 243 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Kleiner Perkins, Greenoaks et General Catalyst, et dont la dernière évaluation s'élevait à 1,25 milliard de dollars il y a un an, d'après PitchBook.
L'opération reflète une tendance plus large parmi les géants de la technologie tels qu'Alphabet GOOGL.O et Meta, qui procèdent à des acquisitions audacieuses et de grande valeur et offrent des rémunérations lucratives pour s'assurer les meilleurs talents de l'industrie dans un contexte d'intensification de la concurrence dans le secteur de l'intelligence artificielle.
L'accord conclu avec Cognition porte sur la propriété intellectuelle, la gamme de produits, la marque et les activités commerciales de Windsurf, ainsi que sur ses équipes d'ingénieurs, de spécialistes des produits et de spécialistes de la mise sur le marché, qui jouissent d'une excellente réputation.
Bien que les conditions financières de l'accord n'aient pas été divulguées, Windsurf apporte avec elle 82 millions de dollars de revenus annuels récurrents et une base de clients de plus de 350 entreprises.
"Parmi toutes les équipes travaillant dans le domaine de l'IA, Cognition était littéralement celle que nous respections le plus, et elle est parfaitement adaptée pour faire passer Windsurf à la phase suivante", a déclaré Jeff Wang, directeur général par intérim de Windsurf, dans un courriel adressé à ses employés.
Dans l'immédiat, Windsurf continuera à fonctionner de manière indépendante, Cognition s'engageant à investir de manière significative pour intégrer la technologie et les actifs uniques de Windsurf dans sa propre gamme de produits, y compris son agent autonome phare, Devin.
Auparavant, Windsurf était engagée depuis des mois dans des discussions avec OpenAI concernant une acquisition potentielle qui aurait pu valoriser l'entreprise à 3 milliards de dollars, ont déclaré à Reuters en juin des sources familières avec le dossier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer