Coface COFA.PA a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,1% sur un an au premier trimestre tout en prévenant d'un environnement "très volatil" lié aux droits de douane américains.
Les revenus trimestriels ont atteint 473,2 millions d'euros, légèrement en-dessous des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 474 millions d'euros selon un consensus fourni par le groupe.
Le spécialiste de l'assurance-crédit enregistre un résultat opérationnel courant à 91,6 millions d'euros, tandis que les analystes s'attendaient à 96 millions d'euros.
Le résultat net ressort à 62,1 millions d'euros, légèrement au-dessus des attentes des analystes, et le RoATE (rentabilité des fonds propres) atteint 12,7%, en ligne avec le consensus.
"Les revirements américains en matière de commerce international créent un niveau d'incertitude élevé bien que leurs conséquences éventuelles ne soient pas encore visibles", a commenté dans un communiqué Xavier Durand, directeur général de Coface.
"A moyen terme, en fonction de leur mise en place effective et de leur niveau, les droits de douane annoncés pourraient avoir un impact négatif sur le volume du commerce mondial, s’accompagner de hausses de prix aux Etats-Unis et peser sur certains secteurs d’activité ou zones géographiques, avec un effet probablement négatif sur les défaillances d’entreprises", prévient-il.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer