Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coface : CA en hausse au T1, prévient des risques liés aux droits de douane
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 09:00

Le siège de Coface. (crédit photo : Adobe Stock /  )

Le siège de Coface. (crédit photo : Adobe Stock / )

Coface COFA.PA a fait état lundi d'un chiffre d'affaires en hausse de 2,1% sur un an au premier trimestre tout en prévenant d'un environnement "très volatil" lié aux droits de douane américains.

Les revenus trimestriels ont atteint 473,2 millions d'euros, légèrement en-dessous des attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur 474 millions d'euros selon un consensus fourni par le groupe.

Le spécialiste de l'assurance-crédit enregistre un résultat opérationnel courant à 91,6 millions d'euros, tandis que les analystes s'attendaient à 96 millions d'euros.

Le résultat net ressort à 62,1 millions d'euros, légèrement au-dessus des attentes des analystes, et le RoATE (rentabilité des fonds propres) atteint 12,7%, en ligne avec le consensus.

"Les revirements américains en matière de commerce international créent un niveau d'incertitude élevé bien que leurs conséquences éventuelles ne soient pas encore visibles", a commenté dans un communiqué Xavier Durand, directeur général de Coface.

"A moyen terme, en fonction de leur mise en place effective et de leur niveau, les droits de douane annoncés pourraient avoir un impact négatif sur le volume du commerce mondial, s'accompagner de hausses de prix aux Etats-Unis et peser sur certains secteurs d'activité ou zones géographiques, avec un effet probablement négatif sur les défaillances d'entreprises", prévient-il.

(Rédigé par Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

15,8800 EUR Euronext Paris -1,06%

1 commentaire

  • 30 mai 13:53

    Okay les droits de douane s'ils sont réellement appliqués impacteront les entreprises et le commerce mondial.

    Mais les tarifs de couvertures seront ajustés en conséquences et aucun problème pour COFACE qui retombera sur ses pieds.

    Toutefois le ralentissement du commerce mondial entrainera de facto une baisse de revenus, et il faudra réduire la voilure.

    Mais si accords trouvés on pourrait avoir une belle rmontée.

    Cordialement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...