Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cocooning en Bourse : faites le tri dans vos valeurs !
information fournie par Le Revenu 01/02/2022 à 07:03

Le secteur de l'ameublement fait face à des tensions d'approvisionnement plus longues que prévues. (© Maisons du Monde)

Le secteur de l'ameublement fait face à des tensions d'approvisionnement plus longues que prévues. (© Maisons du Monde)

Après avoir fait un carton au plus fort de la crise sanitaire, le secteur de l’ameublement fait désormais face à des tensions d’approvisionnement. Découvrez nos conseils boursiers sur Maisons du Monde, Vente-Unique et Miliboo.

La crise sanitaire a chamboulé les habitudes de vie.

Confinés, déconfinés puis reconfinés, les consommateurs en quête d’oxygène, ont misé sur l’ambiance cocooning – une tendance chaleureuse et réconfortante – pour habiller leur intérieur.

Tensions d’approvisionnement

Résultat : le secteur de l’ameublement figure parmi les grands gagnants de la pandémie. Un constat qui perdure dans le temps malgré la réouverture des restaurants et des frontières, les acteurs ayant retrouvé leurs rythmes de croisières.

Toutefois, le secteur subit désormais des tensions d’approvisionnement. Des délais allongés pénalisent la visibilité des spécialistes du meuble au premier rang desquels Ikea.

Ces contraintes sur les matières premières et le transport des produits finis devraient, selon le géant suédois, persister «jusque tard» dans l’année 2022. Découvrez, dans ce contexte, nos analyses et conseils sur trois valeurs cotées à la Bourse de Paris.

Maisons du Monde

Malgré un environnement défavorable, le groupe de mobilier et de décoration a fait mieux que prévu. L’an passé, son chiffre d’affaires s’est inscrit à 1,31 milliard d’euros, en hausse de 13,1% à données comparables.

L’exercice n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille pour Maisons du Monde qui a chiffré à 45 millions d’euros son manque à gagner

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +1.10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.