Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola va introduire des mini-boîtes de 7,5 onces dans les magasins de proximité aux États-Unis
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jessica DiNapoli

Coca-Cola KO.N introduit des mini-boîtes de 7,5 onces de certains de ses sodas dans les magasins de proximité américains au début de l'année prochaine, en espérant que les consommateurs à court d'argent et soucieux des calories seront attirés par ces boissons plus petites et moins chères.

Dans le courant de l'année, la société Coke, basée à Atlanta, lancera également des bouteilles en verre de soda Coca-Cola édulcoré avec du sucre de canne plutôt qu'avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose, a déclaré Joel Bishop, président de la direction commerciale de l'unité d'exploitation nord-américaine de l'entreprise. Le président Donald Trump a déclaré cet été que Coke introduirait la boisson gazeuse sucrée au sucre de canne. Coke a vu la demande de ses sodas fluctuer aux États-Unis, la plupart de ses augmentations de ventes provenant de hausses de prix plutôt que d'une croissance du volume. Le recul des dépenses des consommateurs hispaniques est en partie responsable de cette situation.

Les nouvelles mini-canettes en portion individuelle visent à inciter davantage de consommateurs à essayer Coke, a déclaré Joel Bishop.

"Nous essayons de rendre le produit plus abordable et de recruter de nouveaux consommateurs", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas beaucoup d'offres à moins de 2 dollars".

Le prix de vente conseillé pour les mini-canettes individuelles est de 1,29 dollar. Chaque canette contient 90 calories, contre 240 calories pour une bouteille en plastique de 20 onces, l'offre la plus populaire de la société dans les magasins de proximité.

Coke zéro sucre, Cherry Coke, Sprite, Fanta et d'autres nouveaux parfums seront proposés en mini-canettes, a indiqué Joel Bishop. Le Coca light sera également proposé en canettes dans les régions des États-Unis où ce produit est populaire, a précisé Joel Bishop.

Des emballages plus grands de mini-canettes sont disponibles dans les épiceries et les grandes surfaces comme Costco COST.O et Kroger KR.N .

Depuis des années, les consommateurs américains recherchent du Coca-Cola dit "mexicain" qui utilise du sucre de canne au lieu de sirop de maïs à haute teneur en fructose, en disant qu'ils préfèrent la saveur. Le ministre de la Santé de Donald Trump, Robert F. Kennedy Jr, a accusé le sirop de maïs à haute teneur en fructose d'être à l'origine de maladies chroniques telles que l'obésité et le diabète.

Valeurs associées

66,105 USD NYSE -1,03%
912,7500 USD NASDAQ -0,22%
67,995 USD NYSE +1,67%
102,830 USD NYSE -0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement à Tel-Aviv devant un mémorial pour les Israéliens tués durant et depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, le 7 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:10 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi une possible visite au Moyen-Orient en fin de semaine, à l'heure où des négociations se tiennent pour le quatrième jour consécutif en Egypte pour tenter de parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le président ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:07 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert mercredi, continuant d'évoluer à des sommets malgré la paralysie budgétaire aux Etats-Unis et l'absence de nouvelles économiques, les investisseurs attendant avec impatience la publication des résultats d'entreprises. ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie Delta atterrit à l'aéroport Ronald Reagan près de Washington, le 6 octobre 2025 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:37 

    Des retards et annulations de vol allant crescendo sont redoutés aux Etats-Unis en raison du blocage budgétaire qui paralyse depuis une semaine une partie de l'Etat fédéral, alors que le Congrès n'est toujours pas parvenu mercredi à sortir de l'impasse. Le Sénat ... Lire la suite

  • Des manifestants protestent contre l'inculpation de l'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, devant le tribunal fédéral d'Alexandria, aux Etats-Unis, le 8 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:17 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, désigné par Donald Trump à son ministère de la Justice comme une cible prioritaire, a plaidé non coupable mercredi devant un tribunal fédéral des charges retenues contre lui. Donald Trump a maintes fois exprimé pendant sa ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...