Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola relève ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfice
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 14:21

Le logo Coca Cola

Le logo Coca Cola

Coca-Cola a revu à la hausse mardi ses prévisions annuelles de croissance organique des ventes et de bénéfice, estimant que les consommateurs sont prêts à dépenser plus pour ses sodas, boissons énergisantes et jus de fruits malgré ses prix plus élevés sur les marchés internationaux.

Le géant américain a également affiché une augmentation surprise de son chiffre d'affaires trimestriel de 2,9% pour atteindre 12,31 milliards de dollars (11,34 milliards d'euros), au dessus des attentes de LSEG à 11,76 milliards de dollars.

Le prix de vente moyen du groupe a augmenté de 9% au cours du deuxième trimestre, a déclaré le fabricant de Sprite, tandis que les volumes de caisses unitaires ont augmenté de 2%.

Cependant, Coca-Cola a vu les volumes dans la région Amérique du Nord diminuer de 1%, les consommateurs continuant à être prudents avec leurs dépenses.

Le groupe s'attend désormais à une croissance organique de ses ventes de 9% à 10% en 2024, contre une prévision précédente de 8% à 9%.

Elle vise aussi une hausse de son bénéfice annuel ajusté de 5% à 6%, alors qu'elle prévoyait précédemment une hausse de 4% à 5%.

Sur une base ajustée, la société a gagné 84 cents par action, contre des estimations de 81 cents.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

72,880 USD NYSE +1,39%

1 commentaire

  • 23 juillet 14:37

    qu'il soit au sucre ou pire, à l'aspartame, il ne faut pas être informé pour avaler ça. Si les américains sont passé de quelques % à 70% de diabétiques en 40 ans ce n'est pas pour rien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BlackRock executive Rick Rieder has emerged as a frontrunner to be the next chair of the US Federal Reserve  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Cindy Ord )
    information fournie par AFP 26.01.2026 05:17 

    Le financier Rick Rieder, du géant de la gestion d'actifs BlackRock, est désormais considéré comme un sérieux candidat à la présidence de la Réserve fédérale américaine (Fed) avec son profil peu académique apprécié par la Maison Blanche. En le qualifiant simplement ... Lire la suite

  • Des bijoux en or à Lianyungang, en Chine, le 24 décembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 26.01.2026 04:43 

    L'or évolue lundi au-dessus de la barre des 5.000 dollars pour la première fois de son histoire, profitant de son statut de valeur refuge face aux incertitudes géopolitiques, commerciales et monétaires suscitées par la présidence de Donald Trump. Le prix du métal ... Lire la suite

  • Vue aérienne de l'ouest du Groenland, le 25 janvier 2026 ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 26.01.2026 04:07 

    Des dirigeants européens discuteront lundi en Allemagne de leur coopération énergétique et sécuritaire en mer du Nord, et devraient aborder la question de la menace russe et des ambitions américaines pour le Groenland. L'avenir du territoire autonome danois, convoité ... Lire la suite

  • Jonathan Anderson lors de la Fashion Week, à Paris, le 1er octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.01.2026 03:59 

    Quelques jours après la présentation d'une collection homme audacieuse, Jonathan Anderson lance lundi à Paris la semaine de la haute couture avec son premier défilé pour Dior, un exercice inédit sur lequel il est très attendu. Le show, organisé dans les jardins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...