Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola relève ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfice
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 14:21

Le logo Coca Cola

Le logo Coca Cola

Coca-Cola a revu à la hausse mardi ses prévisions annuelles de croissance organique des ventes et de bénéfice, estimant que les consommateurs sont prêts à dépenser plus pour ses sodas, boissons énergisantes et jus de fruits malgré ses prix plus élevés sur les marchés internationaux.

Le géant américain a également affiché une augmentation surprise de son chiffre d'affaires trimestriel de 2,9% pour atteindre 12,31 milliards de dollars (11,34 milliards d'euros), au dessus des attentes de LSEG à 11,76 milliards de dollars.

Le prix de vente moyen du groupe a augmenté de 9% au cours du deuxième trimestre, a déclaré le fabricant de Sprite, tandis que les volumes de caisses unitaires ont augmenté de 2%.

Cependant, Coca-Cola a vu les volumes dans la région Amérique du Nord diminuer de 1%, les consommateurs continuant à être prudents avec leurs dépenses.

Le groupe s'attend désormais à une croissance organique de ses ventes de 9% à 10% en 2024, contre une prévision précédente de 8% à 9%.

Elle vise aussi une hausse de son bénéfice annuel ajusté de 5% à 6%, alors qu'elle prévoyait précédemment une hausse de 4% à 5%.

Sur une base ajustée, la société a gagné 84 cents par action, contre des estimations de 81 cents.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

70,460 USD NYSE -0,49%

1 commentaire

  • 23 juillet 14:37

    qu'il soit au sucre ou pire, à l'aspartame, il ne faut pas être informé pour avaler ça. Si les américains sont passé de quelques % à 70% de diabétiques en 40 ans ce n'est pas pour rien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street finit sans grand changement
    information fournie par Reuters 05.12.2025 00:01 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:15 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai, "une large majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...