Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola relève ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfice
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 14:21

Le logo Coca Cola

Le logo Coca Cola

Coca-Cola a revu à la hausse mardi ses prévisions annuelles de croissance organique des ventes et de bénéfice, estimant que les consommateurs sont prêts à dépenser plus pour ses sodas, boissons énergisantes et jus de fruits malgré ses prix plus élevés sur les marchés internationaux.

Le géant américain a également affiché une augmentation surprise de son chiffre d'affaires trimestriel de 2,9% pour atteindre 12,31 milliards de dollars (11,34 milliards d'euros), au dessus des attentes de LSEG à 11,76 milliards de dollars.

Le prix de vente moyen du groupe a augmenté de 9% au cours du deuxième trimestre, a déclaré le fabricant de Sprite, tandis que les volumes de caisses unitaires ont augmenté de 2%.

Cependant, Coca-Cola a vu les volumes dans la région Amérique du Nord diminuer de 1%, les consommateurs continuant à être prudents avec leurs dépenses.

Le groupe s'attend désormais à une croissance organique de ses ventes de 9% à 10% en 2024, contre une prévision précédente de 8% à 9%.

Elle vise aussi une hausse de son bénéfice annuel ajusté de 5% à 6%, alors qu'elle prévoyait précédemment une hausse de 4% à 5%.

Sur une base ajustée, la société a gagné 84 cents par action, contre des estimations de 81 cents.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

78,670 USD NYSE -0,39%

1 commentaire

  • 23 juillet 14:37

    qu'il soit au sucre ou pire, à l'aspartame, il ne faut pas être informé pour avaler ça. Si les américains sont passé de quelques % à 70% de diabétiques en 40 ans ce n'est pas pour rien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 16.02.2026 07:06 

    Une grande partie de l'Asie s'apprête à célébrer le Nouvel An lunaire, marquant le début de l'année du ‌Cheval de Feu, une combinaison rare qui associerait énergie et volatilité. Les marchés espèrent voir des signes de cette énergie dans les résultats du géant ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • IPSEN : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.02.2026 07:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...