Coca-Cola promeut son directeur opérationnel au poste de DG
information fournie par Zonebourse 11/12/2025 à 16:00
Dans un communiqué, le fabricant de boissons non alcoolisées rappelle que Quincey, âgé de 60 ans, avait pris les fonctions de DG en 2017 après avoir lui-même exercé les fonctions de directeur opérationnel pendant deux ans auparavant.
Le groupe américain souligne que le dirigeant a réussi, durant son mandat, à remodeler la stratégie et le modèle opérationnel de l'entreprise en créant une structure "plus agile", focalisée à la fois sur la transformation numérique et la modernisation du marketing.
Il a aussi aidé la société à traverser la crise du Covid, est-il rappelé dans le communiqué.
Depuis sa nomination, le cours de Bourse de Coca a progressé de plus de 50%.
Au sein de ses nouvelles fonctions, Henrique Braun, qui est âgé de 57 ans, sera chargé de consolider ces fondations "solides", explique le producteur de sodas, mais aussi d'identifier des opportunités de croissance au niveau mondial et de déployer de nouvelles technologies afin d'améliorer les performances de l'entreprise.
Il avait rejoint le siège d'Atlanta en 1996 avant de prendre des responsabilités croissantes en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique Latine et en Asie.
| 81,560 USD | NYSE | -3,97% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont bombardé l'Iran pour la septième nuit consécutive samedi et Téhéran a une nouvelle fois riposté en frappant des cibles en Jordanie, au Koweït et à Bahreïn, tout en menaçant de passer à une "offensive totale". Un mois après la signature, le 17 ... Lire la suite
-
La première fusée de fabrication privée de l'histoire de la conquête spatiale indienne a été lancée samedi avec succès depuis le centre spatial de Sriharikota (sud), a annoncé son constructeur, l'entreprise Skyroot. D'une hauteur de 23 m, le lanceur "Vikram 1" ... Lire la suite
-
Les statues du héros de l'indépendance Aung San disparaissent en Birmanie, dans une bataille autour de l'héritage de celui qui est à la fois le père de la nation et d'Aung San Suu Kyi, figure déchue de la démocratie. Le général Aung San, qui a combattu les colonisateurs ... Lire la suite
-
Le nouveau modèle d'intelligence artificielle (IA) Kimi K3 lancé vendredi par la start-up chinoise Moonshot AI a impressionné d'entrée par ses capacités proches de celles des IA américaines les plus avancées, certains aux Etats-Unis appelant à un sursaut. Depuis ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 88,31 | +4,07% | |
| 8 338,81 | -0,47% | |
| 25,96 | +6,66% | |
| 4 010,56 | 0,00% | |
| 70,51 | +1,32% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer