Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola envisage de vendre Costa Coffee, selon une source
information fournie par Reuters 24/08/2025 à 15:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de date, de source et refonte tout au long de l'article)

Le groupe américain de boissons non alcoolisées Coca-Cola KO.N travaille avec la banque d'affaires Lazard pour examiner les options, y compris une vente potentielle, de la chaîne de cafés britannique Costa, a déclaré dimanche à Reuters une source au fait du dossier.

Coca-Cola n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau. Costa et Lazard n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La société a tenu des discussions initiales avec un petit nombre de soumissionnaires potentiels pour Costa, y compris des sociétés de capital-investissement, a d'abord rapporté Sky News, citant des sources non identifiées.

Des offres indicatives sont attendues au début de l'automne, mais la vente n'est pas définitive, selon Sky News.

Coca Cola a acquis Costa Coffee en 2018 pour plus de 5 milliards de dollars, afin de renforcer sa position sur le marché mondial du café, en concurrence avec Starbucks SBUX.O et Nestle NESN.S .

Une vente potentielle de Costa Coffee, qui opère dans 50 pays, s'ajouterait à la vague de transactions dans le secteur des aliments emballés, qui a connu une croissance robuste, les entreprises cherchant à s'agrandir pour résister à l'impact de l'inflation des prix et aux consommateurs qui recherchent des options plus saines.

Lors d'une conférence téléphonique sur les résultats le mois dernier, le directeur général de Coca-Cola, James Quincey, a fait allusion à des changements dans les opérations de Costa, en déclarant: "Notre investissement dans Costa n'est pas là où nous voulions qu'il soit du point de vue de l'hypothèse d'investissement"

"Nous sommes en train de réfléchir à ce que nous avons appris, à la manière dont nous pourrions trouver de nouvelles voies de croissance dans la catégorie du café, tout en continuant à gérer avec succès les activités de Costa

Aux États-Unis, les entreprises alimentaires cherchent des substituts plus sains en réponse à la campagne "Make America Healthy Again" du ministre de la santé Robert F. Kennedy Jr. En juillet, Coca-Cola a accepté d'utiliser du vrai sucre de canne aux États-Unis.

Valeurs associées

74,850 USD NYSE +1,92%
53,760 USD NYSE -0,13%
74,800 CHF Swiss EBS Stocks +1,87%
91,8650 USD NASDAQ -2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rappeur américain Kendrick Lamar lors de la 68e édition des Grammy Awards à Los Angeles, le 1er février 2026 en Californie ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par AFP 02.02.2026 11:47 

    Sacré pour la deuxième année consécutive aux Grammy Awards, Kendrick Lamar, figure majeure de la culture afro-américaine contemporaine, s'impose à 38 ans au sommet de l'industrie musicale, avec un rap à la fois populaire et exigeant. Le rappeur a empoché cinq prix ... Lire la suite

  • MAUREL ET PROM : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 02.02.2026 11:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 02.02.2026 11:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 02.02.2026 11:39 

    Recul de la confiance des consommateurs aux Etats-Unis, hausse des immatriculations de voitures particulières dans l'UE, ralentissement de l'inflation au Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Au cours d'une semaine où la Fed a maintenu ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...