Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola dépasse les attentes au T1 grâce à l'Asie
information fournie par Reuters 19/04/2021 à 15:50

(Actualisé avec des déclarations du directeur général et plus de détails)

19 avril (Reuters) - Coca-Cola KO.N a publié lundi des résultats trimestriels au-dessus des attentes, la réouverture des restaurants et des cinémas en Asie ainsi que l'accélération des campagnes de vaccination incitant les consommateurs à renouer avec leurs habitudes antérieures à la pandémie.

Les volumes, un indicateur clé de la demande, sont revenus en mars aux niveaux de 2019, a souligné le fabricant de sodas.

"Nous sommes encouragés par les améliorations de notre activité, en particulier sur les marchés où la disponibilité des vaccins augmente et où les économies s'ouvrent", a déclaré le directeur général du groupe, James Quincey.

L'action progressait d'un peu moins de 1% juste après l'ouverture de Wall Street.

Les ventes de sodas ont progressé en Chine et en Inde, ce qui a compensé la demande plus faible des États-Unis et de l'Europe occidentale, où le protocole sanitaire est resté très strict avec souvent des bars et restaurants fermés.

Contrairement à son rival PepsiCo Inc PEP.O , qui commercialise la majeure partie de ses sodas dans les supermarchés et les épiceries, Coca-Cola est très exposé à la vente lors d'événements sportifs ainsi que dans les restaurants et les théâtres.

Le volume des ventes unitaires de caisses, un indicateur clé de la demande, est resté stable au premier trimestre, après avoir reculé pendant toute l'année dernière. En données organiques, c'est-à-dire hors impact des acquisitions et effets de change, il a augmenté de 6%.

Le chiffre d'affaires net du groupe a progressé de 5% environ à 9,02 milliards de dollars (7,49 milliards d'euros) au premier trimestre, un chiffre supérieur au consensus IBES de 8,63 milliards fourni par Refinitiv.

Hors éléments exceptionnels, le résultat net par action s'élève à 52 cents par action, contre 50 cents attendu par le consensus.

(Nivedita Balu à Bangalore; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

69,940 USD NYSE -1,19%
151,5100 USD NASDAQ -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 24.10.2025 10:42 

    Le 23 octobre 2025 Retour aux fondamentaux. Les investisseurs en ont assez de courir après les sautes d'humeur de Donald Trump et de Vladimir Poutine sur la question du conflit en Ukraine, ou d'essayer de voir ce qui cache derrière le sourire énigmatique de Xi ... Lire la suite

  • ( AFP / BEN STANSALL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 10:39 

    La banque britannique NatWest a annoncé vendredi un bond de plus de 36% de son bénéfice net au troisième trimestre, à 1,6 milliard de livres (1,8 milliard d'euros), des résultats meilleurs qu'attendus portés notamment par une augmentation des prêts. Le groupe, ... Lire la suite

  • Fed us (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 24.10.2025 10:38 

    Par Michael Krautzberger, CIO Public Markets chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 28 et 29 octobre 2025 Nous prévoyons que le FOMC réduira ses taux de 25 points de base lors de sa réunion des 28 et 29 octobre, poursuivant ainsi son « cycle préventif ... Lire la suite

  • Le siège d'Intel. (Crédit: Robert Noyce / Intel)
    information fournie par Zonebourse 24.10.2025 10:35 

    Intel a dévoilé jeudi soir un BPA ajusté (non-GAAP) de 0,23 dollar par action au titre du troisième trimestre 2025, dépassant ainsi le consensus de marché et se comparant à une perte de 0,46 USD par action un an auparavant. Toujours en données non GAAP, le fabricant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...