Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola dans le viseur du régulateur européen de la concurrence
information fournie par Reuters 21/05/2021 à 19:26

COCA-COLA DANS LE VISEUR DU RÉGULATEUR EUROPÉEN DE LA CONCURRENCE

COCA-COLA DANS LE VISEUR DU RÉGULATEUR EUROPÉEN DE LA CONCURRENCE

par Foo Yun Chee

BRUSSELS (Reuters) - Les autorités de la concurrence de l'Union européenne ont lancé une enquête préliminaire au sujet de Coca-Cola, a déclaré la Commission européenne vendredi, confirmant une information du journal allemand spécialiste de l'agroalimentaire Lebensmittelzeitung.

"Nous pouvons confirmer que la Commission a adressé des questionnaires, dans le cadre de son enquête préliminaire sur Coca-Cola," a dit une porte-parole de l'exécutif européen.

"L'enquête préliminaire est en cours. Nous ne pouvons ni commenter ni prédire le temps qu'elle prendra ou son issue", a-t-elle précisé sans fournir plus de détails.

Coca-Cola a déclaré avoir reçu jeudi une demande formelle d'informations, un porte-parole assurant que le groupe respectait les différentes lois et réglementations et avait l'intention de "pleinement coopérer" avec la Commission.

Le groupe de pression de la distribution européenne EuroCommerce - qui compte notamment dans ses rangs Carrefour, Ikea, Metro et Tesco - a souligné dans un communiqué qu'il dénonçait depuis longtemps les pratiques de certaines marques internationales qui imposent des conditions unilatérales aux distributeurs et aux grossistes afin de limiter la concurrence à leur avantage.

(Foo Yun Chee, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

14,410 EUR Euronext Paris +1,26%
69,115 USD NYSE -1,17%
99,010 CAD TSX +0,22%
442,100 GBX LSE +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin à Paris le 9 octobre 2025 ( POOL / Christophe Ena )
    information fournie par AFP 04.01.2026 13:23 

    L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a accusé dimanche Emmanuel Macron de se "soumettre" aux Etats-Unis de Donald Trump avec sa réaction "irresponsable" après la capture du président vénézuélien Nicolas Maduro par les forces américaines. "Emmanuel Macron ... Lire la suite

  • La députée de La France Insoumise Sophia Chikirou, lors d'une manifestation nationale en soutien aux Palestiniens, Paris, le 29 novembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 13:17 

    Sophia Chikirou, candidate LFI à la mairie de Paris, sera jugée en mai pour escroquerie au préjudice du site d'actualité Le Média, un procès programmé avec la volonté, selon elle, de la "salir" avant les municipales. Prévu le 12 mai devant le tribunal correctionnel ... Lire la suite

  • Le bar "Le Constellation" à Crans-Montana en Suisse le 2 janvier 2026, où un incendie dans la nuit du Nouvel An a fait 40 mortes et 119 blessés  ( AFP / MAXIME SCHMID )
    information fournie par AFP 04.01.2026 12:39 

    L'enquête sur l'incendie d'un bar dans la station de ski suisse de Crans-Montana, qui a fait 40 morts et 119 blessés dans la nuit de nouvel an, met un coup de projecteur sur le couple de propriétaires français soupçonnés de "négligence" par les autorités judiciaires. ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron (C) présente le nouveau service national militaire lors d'un discours à Varces (Isère), le 27 novembre 2025 ( POOL / Thomas PADILLA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 12:39 

    La campagne de recrutement du nouveau service national militaire volontaire, d'une durée de dix mois et annoncé en novembre par Emmanuel Macron, sera officiellement lancée le 12 janvier, a annoncé la ministre des Armées Catherine Vautrin dans un entretien publié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...