Aller au contenu principal
Fermer

Coca-Cola dans le viseur du régulateur européen de la concurrence
information fournie par Reuters 21/05/2021 à 19:26

COCA-COLA DANS LE VISEUR DU RÉGULATEUR EUROPÉEN DE LA CONCURRENCE

COCA-COLA DANS LE VISEUR DU RÉGULATEUR EUROPÉEN DE LA CONCURRENCE

par Foo Yun Chee

BRUSSELS (Reuters) - Les autorités de la concurrence de l'Union européenne ont lancé une enquête préliminaire au sujet de Coca-Cola, a déclaré la Commission européenne vendredi, confirmant une information du journal allemand spécialiste de l'agroalimentaire Lebensmittelzeitung.

"Nous pouvons confirmer que la Commission a adressé des questionnaires, dans le cadre de son enquête préliminaire sur Coca-Cola," a dit une porte-parole de l'exécutif européen.

"L'enquête préliminaire est en cours. Nous ne pouvons ni commenter ni prédire le temps qu'elle prendra ou son issue", a-t-elle précisé sans fournir plus de détails.

Coca-Cola a déclaré avoir reçu jeudi une demande formelle d'informations, un porte-parole assurant que le groupe respectait les différentes lois et réglementations et avait l'intention de "pleinement coopérer" avec la Commission.

Le groupe de pression de la distribution européenne EuroCommerce - qui compte notamment dans ses rangs Carrefour, Ikea, Metro et Tesco - a souligné dans un communiqué qu'il dénonçait depuis longtemps les pratiques de certaines marques internationales qui imposent des conditions unilatérales aux distributeurs et aux grossistes afin de limiter la concurrence à leur avantage.

(Foo Yun Chee, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

13,720 EUR Euronext Paris +0,15%
72,015 USD NYSE +0,34%
99,080 CAD TSX +1,15%
422,500 GBX LSE -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump retire sa menace de taxes douanières liées au Groenland, cite une entente avec l'Otan
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:49 

    Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...