Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coca-Cola va lancer un Coca-Cola à base de sucre de canne aux États-Unis ; les boissons sans calories et les prix plus élevés sont à l'origine des résultats
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Lancement prévu cette année aux États-Unis d'un Coca-Cola à base de sucre de canne

*

Les ventes de Coca-Cola Zéro Sucre font un bond de 14 % au niveau mondial

*

Les prix augmentent de 6 % au deuxième trimestre, les volumes de caisses baissent de 1 %

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 13, et de commentaires de la directrice générale au paragraphe 3) par Juveria Tabassum

Coca-Cola KO.N a présenté mardi des plans pour lancer un nouveau produit fabriqué avec du sucre de canne aux États-Unis cette année et a battu les estimations pour les résultats trimestriels grâce à une demande résistante pour les boissons sans calories ainsi qu'à des prix plus élevés.

Les entreprises alimentaires cherchent des substituts plus sains en réponse à la campagne "Make America Healthy Again" du secrétaire d'État à la santé Robert F. Kennedy Jr. La semaine dernière, le président Donald Trump a déclaré que Coca-Cola avait accepté d'utiliser du vrai sucre de canne aux États-Unis.

Coca-Cola cherche à utiliser "toute la panoplie des options d'édulcoration disponibles" là où il y a une demande des consommateurs, a déclaré la directrice générale James Quincey lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Son rival PepsiCo PEP.O , qui a dépassé les estimations de bénéfices trimestriels la semaine dernière, a également déclaré qu'il utiliserait des ingrédients naturels si les consommateurs le souhaitaient.

Coca-Cola vend déjà du Coca fabriqué à partir de sucre de canne sur d'autres marchés, notamment au Mexique, et certains magasins d'alimentation américains vendent des bouteilles de verre contenant du sucre de canne et étiquetées "Coca mexicain".

Bien qu'il existe de légères différences entre le sucre de canne et le sirop de maïs en tant qu'édulcorants, les experts ont déclaré qu'une trop grande quantité de l'un ou de l'autre n'est pas bonne pour les consommateurs.

Le passage au sucre de canne entraînera également une augmentation des coûts , y compris des ajustements significatifs des chaînes d'approvisionnement, selon les analystes de l'industrie.

Coca-Cola a réaffirmé que l'impact sur les coûts dû à la "dynamique du commerce mondial" restait gérable. Environ 61 % de ses revenus proviennent des marchés étrangers.

La société a déclaré qu'elle examinerait des options d'emballage abordables telles que les bouteilles en plastique lorsque Trump a imposé un droit de douane de 25 % sur les importations d'aluminium. En juin, les droits de douane sur les importations d'aluminium ont atteint 50 %.

L'AUGMENTATION DES PRIX COMPENSE LA BAISSE DES VOLUMES

Le chiffre d'affaires comparable de la société a augmenté de 2,5 % pour atteindre 12,62 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 27 juin, dépassant les estimations de 12,54 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les volumes ont baissé de 1 % après avoir augmenté de 2 % au cours des deux trimestres précédents, en grande partie en raison de baisses sur des marchés clés tels que le Mexique et l'Inde, ainsi que pour la marque Coca-Cola aux États-Unis.

Les volumes en Amérique du Nord ont baissé "en raison de l'incertitude persistante et de la pression exercée sur certains segments socio-économiques des consommateurs", a déclaré James Quincey.

La demande de sodas coûteux est restée fluctuante au cours des derniers trimestres, en particulier dans les pays développés, les consommateurs à faible revenu étant de plus en plus sensibles au prix.

James Quincey a déclaré que le problème du boycott aux États-Unis et au Mexique était désormais en grande partie résolu.

Les volumes en Amérique du Nord ont chuté au cours du premier semestre de l'année, principalement en raison des consommateurs hispaniques aux États-Unis et au Mexique qui ont boycotté les anciennes marques de Coca-Cola après la diffusion d'une vidéo virale montrant l'entreprise en train de licencier du personnel latino et de le dénoncer à l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) (ICE).

En février, Reuters n'a trouvé aucune preuve publique que l'entreprise avait signalé ses employés migrants à l'ICE.

Les prix ont globalement augmenté de 6 % au deuxième trimestre, sous l'effet de hausses sur certains marchés inflationnistes.

"Si le lancement du produit de sucre de canne américain () a fait la une des journaux, il n'en reste pas moins que la croissance est davantage due à l'augmentation des variations de prix qu'aux volumes vendus", a déclaré Jay Woods, stratège mondial en chef de la banque d'investissement Freedom Capital Markets.

Le bénéfice annuel comparable par action devrait se situer dans la partie supérieure de son objectif, à savoir une hausse de 2 à 3 %, grâce à un dollar plus faible.

Coca-Cola Zéro Sucre a été un point positif, avec des volumes en hausse de 14 % grâce à une croissance dans toutes les zones géographiques.

Hors éléments, la société a gagné 87 cents par action, dépassant les estimations de 83 cents.

Les actions de Coca-Cola ont baissé de 1 % à 69,42 dollars dans les premiers échanges.

Valeurs associées

69,620 USD NYSE -0,74%
146,0400 USD NASDAQ +3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...