Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

CNP Assurances porté par le Brésil et l'épargne retraite au S1
information fournie par Reuters29/07/2019 à 09:35

Au premier semestre, l'assureur affiche un bénéfice net de 687 millions d'euros contre 672 millions un an plus tôt. (crédit : L. Grassin)

Au premier semestre, l'assureur affiche un bénéfice net de 687 millions d'euros contre 672 millions un an plus tôt. (crédit : L. Grassin)

PARIS, 29 juillet (Reuters) - CNP Assurances a fait état lundi d'un résultat net en progression de 2,3% au premier semestre tiré par ses activités en épargne retraite et au Brésil, son deuxième marché après la France.

L'assureur français, qui sera rapproché début 2020 de la Banque postale, indique dans un communiqué avoir dégagé au cours des six premiers mois de l'année un bénéfice net de 687 millions d'euros contre 672 millions un an plus tôt.

Sur la période, son chiffre d'affaires a crû de 3,6% à 17,5 milliards d'euros.

Au Brésil, ses revenus ont progressé de 10,9% sur le semestre. Ils ont aussi augmenté de plus de 10% sur le segment de l'épargne retraite.

CNP Assurances compense ainsi une contraction de 25,9% de son chiffre d'affaires en Italie où l'assureur a cessé de commercialiser des produits qui bénéficiaient d'avantages fiscaux.

(Matthieu Protard, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

1 commentaire

  • 29 juillet09:54

    C est bien il vont pouvoir abonder les fonds euros assurance vie ou redonner les énormes reserves. Peut aussi vont il appliquer les lois sur perp pour les retraits et facilité les transferts vers d autres assureurs


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.