
Le siège social de l'assureur CNP Assurances, à Paris. (© Ph. H.)
La fin d’année 2017 s’annonce dense pour CNP Assurances . Et le millésime 2018 le sera encore davantage. Le spécialiste de l’assurance-vie et de la prévoyance vient de renouveler pour sept ans son partenariat de distribution avec la banque italienne Unicredit.
En pratique, la filiale CNP Unicredit Vita, détenue à 57,7% par l’assureur français et à 38,8% et 3,7% par Unicredit et BNP Paribas Cardif (unis par un pacte d’actionnaire), reconduit avec la première banque italienne l’accord de distribution de produit d’assurance-vie et de prévoyance sur le centre et le sud de l’Italie, Sardaigne et Sicile comprises. Une nouvelle feuille de route commerciale est annoncée. La priorité sera accordée aux contrats en unités de compte, de prévoyance individuelle et d’assurance-emprunteur.
Même si la filiale de CNP Assurances n’opère pas sur le nord de la Péninsule (Unicredit dispose dans cette zone, qui correspond aux régions les plus riches d’Italie, d’un partenariat équivalent avec Allianz), elle marque une étape symbolique pour l’assureur français. À défaut d’être cruciale pour son avenir.
Avec 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, CNP Unicredit Vita contribue en effet à 8% de l’activité du groupe, mais à 2,5% de son résultat brut d’exploitation et de son bénéfice net, soit respectivement 66 millions et 30 millions d’euros.
Deux étapes
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer