Aller au contenu principal
Fermer

CNN et NBC News vont licencier des employés, selon CNBC
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 23:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 et 7)

CNN, une unité de Warner Bros Discovery WBD.O , prévoit de licencier des centaines d'employés jeudi, alors qu'elle recentre ses activités autour d'une audience numérique mondiale, a rapporté CNBC mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les suppressions d'emplois interviennent alors que CNN cherche à réorganiser sa gamme de programmes télévisés linéaires et à développer des produits numériques par abonnement, a indiqué CNBC, ajoutant que ces mesures aideront CNN à réduire ses coûts de production et à consolider ses équipes.

Certaines émissions produites à New York ou à Washington pourraient être transférées à Atlanta, où la production peut être réalisée à moindre coût, a ajouté le rapport.

NBC News, qui appartient à Comcast CMCSA.O , prévoit également des suppressions d'emplois dans le courant de la semaine, selon le rapport. Bien qu'il n'y ait pas de chiffre exact, les licenciements seront bien inférieurs à 50.

Comcast et Warner Bros Discovery n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters sur ce rapport.

Le Washington Post, propriété du fondateur d'Amazon.com

AMZN.O Jeff Bezos, a déclaré au début du mois qu'il allait licencier environ 4 % de ses effectifs , soit moins de 100 employés, dans le but de réduire les coûts, alors que le célèbre journal est aux prises avec des pertes croissantes.

En novembre, l'Associated Press a déclaré qu'elle réduirait ses effectifs d'environ 8 % dans le cadre de la modernisation de ses activités et de ses produits.

Valeurs associées

217,1400 USD NASDAQ -2,49%
26,6300 USD NASDAQ -0,89%
22,8800 USD NASDAQ -0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Volodymyr Zelensky en conférence de presse au cours d'une visite en Turquie, à Ankara, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a plaidé jeudi en faveur d'une "paix digne" alors que les Etats-Unis ont présenté un plan, vu par l'AFP, qui prévoit en particulier que Kiev cède à la Russie les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est. Ces deux régions ... Lire la suite

  • La Première ministre danoise Mette Frederiksen avec la presse durant la campagne aux municipales à Copenhague le 18 novembre 2025 ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:02 

    Longtemps leader incontestée de la gauche danoise, saluée pour ses capacités de rassemblement, la Première ministre Mette Frederiksen voit son autorité s'affaiblir après le net recul de son parti aux élections locales du 18 novembre. A 48 ans, cette femme d'appareil, ... Lire la suite

  • Après une attaque aérienne russe à Odessa, en Ukraine, le 21 novembre 2025 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 21.11.2025 10:59 

    Les Etats-Unis ont présenté un projet de plan pour l'Ukraine, qui prévoit notamment que Kiev cède les régions de Donetsk et Lougansk dans l'est du pays à Moscou, et que la Russie réintègre le G8. Selon la porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt, l'émissaire ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.11.2025 10:48 

    L'activité du secteur privé en France s'est redressée en novembre en France, s'approchant de la stabilisation grâce au secteur des services, selon le baromètre PMI Flash HCOB publié vendredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...