((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie américaine d'électricité et de gaz CMS Energy CMS.N a fait état d'une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre jeudi, pénalisée par des dépenses d'exploitation plus élevées.
Les contrats à terme sur le gaz naturel américain NGc1 ont augmenté de 44,5% en 2024, ce qui a entraîné une hausse des coûts d'exploitation pour les services publics comme CMS Energy.
Le total des dépenses d'exploitation pour le quatrième trimestre a augmenté à 1,56 milliard de dollars, contre 1,54 milliard de dollars l'année précédente, a déclaré la société.
En outre, des taux d'intérêt plus élevés et plus longs peuvent faire grimper les coûts d'emprunt des entreprises de services publics, qui engagent généralement d'importantes dépenses d'investissement.
Les charges d'intérêt de la société se sont élevées à 180 millions de dollars au cours du trimestre, soit 4,7 % de plus que l'année précédente.
Son chiffre d'affaires a augmenté de 2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,99 milliard de dollars au cours du trimestre clos le 31 décembre, mais a manqué l'estimation moyenne des analystes de 2,22 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
CMS Energy a relevé sa prévision de bénéfice ajusté pour 2025 entre 3,54 et 3,60 dollars par action, contre 3,52 à 3,58 dollars précédemment. Les analystes les avaient estimés à 3,59 dollars par action.
L'entreprise de services publics a également augmenté son dividende annuel de 11 cents, à 2,17 dollars par action.
La société basée à Jackson, dans le Michigan, a déclaré que le revenu net disponible pour les actionnaires ordinaires a chuté à 262 millions de dollars, soit 87 cents par action, au quatrième trimestre, contre 306 millions de dollars, soit 1,05 dollar par action, à la même période de l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer