Aller au contenu principal
Fermer

CMS Energy affiche des bénéfices en hausse grâce à la forte demande d'électricité des centres de données
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 13:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie américaine d'électricité et de gaz CMS Energy CMS.N a annoncé jeudi une hausse de ses bénéfices au premier trimestre, grâce à une augmentation de la demande d'électricité.

En février, l'Administration américaine d'information sur l'énergie a prévu que la demande d'électricité sur le site atteindrait des niveaux record en 2025 et 2026, les compagnies d'électricité constatant une augmentation de la demande des centres de données.

L'entreprise a déclaré que près de 90 % de la chaîne d'approvisionnement sera d'origine nationale après avoir averti des problèmes de chaîne d'approvisionnement liés aux tarifs douaniers potentiels au cours du dernier trimestre.

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a déclaré en mars que les producteurs d'électricité de la province devront ajouter une surtaxe de 25 % sur l'électricité exportée vers les États-Unis, en réponse aux tarifs douaniers imposés par le président Donald Trump au Canada.

Malgré la dépendance minime du Michigan à l'égard de l'électricité canadienne, la menace de l'Ontario pourrait mettre en péril la fiabilité des réseaux électriques américains.

Les revenus de CMS Energy ont augmenté de 12,4% pour atteindre 2,45 milliards de dollars au premier trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 2,24 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le total des dépenses d'exploitation trimestrielles a augmenté à 1,95 milliard de dollars, contre 1,76 milliard de dollars l'année précédente, tandis que la compagnie d'électricité a augmenté ses dépenses d'investissement de 15 % pour atteindre 23 milliards de dollars.

Les compagnies d'électricité américaines améliorent la résilience de leur réseau face à la demande croissante d'électricité des centres de données pour répondre à la vague de l'intelligence artificielle.

Le bénéfice net, part du groupe, de CMS Energy au premier trimestre a augmenté pour atteindre 302 millions de dollars, soit 1,01 dollar par action, contre 285 millions de dollars, soit 96 cents par action, il y a un an.

La société basée à Jackson, dans le Michigan, a gagné 1,02 $ par action sur une base ajustée au premier trimestre, ce qui est conforme aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,02 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

69,830 USD NYSE -0,39%
96,45 USD Ice Europ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:53 

    Le nouveau congé, qui s'ajoute aux congés maternité, paternité et d'adoption existants, entrera en vigueur le 1er juillet 2026, a annoncé le gouvernement vendredi. Qui y aura accès? Dans quelles conditions? Ce que l'on sait à ce stade sur ce nouveau dispositif. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, aux Emirats Arabes Unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:25 

    Selon un baromètre mensuel de l'institut Toluna/Harris Interactive, le chef de l'Etat a reperdu les quatre points d'opinions favorables gagnés le mois dernier. Après une légère embellie en novembre, la cote de confiance d'Emmanuel Macron a retrouvé en décembre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs de la Coordination rurale bloquent un rond-point à Auch (Gers), le 26 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:35 

    La Coordination rurale a levé plusieurs barrages autoroutiers vendredi dans le Sud-Ouest, où quelques agriculteurs irréductibles bloquent encore certains axes pour protester contre la gestion gouvernementale de l'épizootie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...