Aller au contenu principal
Fermer

Cloudflare prévoit un chiffre d'affaires annuel supérieur à ses estimations, l'IA stimulant la demande en matière d'informatique dématérialisée
information fournie par Reuters 11/02/2026 à 00:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 4 pour indiquer que Clawdbot a été rebaptisé OpenClaw et supprime la référence à Anthropic)

Cloudflare NET.N a annoncé mardi un chiffre d'affaires annuel et **le chiffre d'affaires du** premier trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, misant sur le développement rapide de la technologie de l'intelligence artificielle pour stimuler la demande de ses services en nuage.

Les actions de l'entreprise ont bondi de près de 12 % dans les échanges prolongés.

La course à l'intégration de l'IA dans tous les secteurs d'activité a entraîné une hausse de la demande de services dématérialisés, les entreprises accordant la priorité aux dépenses liées à l'infrastructure numérique nécessaire au développement de cette technologie en plein essor.

Cloudflare devrait également bénéficier d'une augmentation des agents d'IA, tels que "Clawdbot", récemment rebaptisé "OpenClaw", dont les utilisateurs peuvent utiliser la technologie de l'entreprise de cloud pour acheminer en toute sécurité le trafic vers leurs ordinateurs privés, permettant ainsi un contrôle à distance sans risquer de compromettre la sécurité de leurs réseaux domestiques.

"L'évolution vers l'IA et les agents représente une refonte fondamentale de l'internet qui stimule la demande pour les services de Cloudflare", a déclaré Matthew Prince, directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

Les résultats optimistes de mardi pourraient également contribuer à apaiser les inquiétudes des investisseurs quant au maintien de la demande des clients après une panne de Cloudflare en novembre, qui a empêché des milliers de personnes d'accéder aux principales plateformes Internet, y compris X et ChatGPT.

Cloudflare prévoit un chiffre d'affaires pour 2026 compris entre 2,79 et 2,80 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 2,74 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit également un chiffre d'affaires au premier trimestre compris entre 620 et 621 millions de dollars, également au-dessus des estimations de 613,9 millions de dollars.

La société a déclaré que le chiffre d'affaires du trimestre de décembre avait augmenté de 33,6 % pour atteindre 614,5 millions de dollars, dépassant les estimations de 591,3 millions de dollars.

Sa perte nette s'est réduite à 12,1 millions de dollars au cours du trimestre, contre 12,8 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Les actions de la société sont en baisse de plus de 8 % depuis le début de l'année, après avoir gagné plus de 83 % en 2025.

Valeurs associées

179,910 USD NYSE +3,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi pendant un match de Ligue des champions à Bruges, le 28 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:41 

    L'OM espérait vivre avec Roberto De Zerbi un cycle de trois ans mais le club et le technicien italien, affaibli par plusieurs lourdes défaites, ont annoncé dans la nuit la fin de leur collaboration, qui renvoie Marseille à son instabilité quasi-structurelle. "A ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Moderna a annoncé mardi que l'Agence des aliments et des médicaments (FDA) américaine avait refusé d'examiner une demande d'autorisation pour son premier vaccin contre la grippe basé sur la technologie de l'ARN messager (ARNm) ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:40 

    Le groupe pharmaceutique Moderna a annoncé mardi que l'Agence des aliments et des médicaments (FDA) américaine avait refusé d'examiner une demande d'autorisation pour son premier vaccin contre la grippe basé sur la technologie de l'ARN messager (ARNm). Cette décision ... Lire la suite

  • Heineken a annoncé le 11 février 2026 supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles" ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:38 

    Heineken a annoncé mercredi supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles". Le brasseur néerlandais a déclaré dans un communiqué qu'il allait "accélérer la productivité à grande échelle afin de réaliser des ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.02.2026 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...