Aller au contenu principal
Fermer

Claranova améliore sa rentabilité au premier semestre
information fournie par AOF 28/03/2025 à 10:09

(AOF) - Claranova a dévoilé des résultats semestriels marqués par l'amélioration de sa rentabilité. L’entreprise informatique française a vu son résultat net être multiplié par 4 à 9,6 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant normalisé a enregistré une croissance de 23% à taux constants (22% à taux de change réels) pour s’établir à 33,6 millions d’euros " porté par la baisse des charges opérationnelles et la vente de produits à plus fortes marges sur la période ".

La marge opérationnelle du groupe s'apprécie également pour s'élever à 11,4% contre 9,3% au premier semestre de l'exercice précédent.

Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est élevé à 294 millions d'euros, stable par rapport à l'année dernière à périmètre et taux de change constants. Il a reculé de 1% à taux de change réels.

Claranova a fait état d'une trésorerie disponible de 97 millions d'euros au 31 décembre 2024 avec un renforcement de près de 4 millions d'euros de sa capacité d'autofinancement qui s'établit à 33 millions d'euros, et des flux d'exploitation de 69 millions d'euros, " bénéficiant des ventes des fêtes de fin d'année ". L'endettement financier se monte à 153 millions d'euros et intègre le nouveau prêt de 20 millions d'euros lié au rachat des minoritaires de PlanetArt.

" Nous sommes actuellement en pourparlers pour vendre notre division PlanetArt. Ceci conduirait Claranova à de devenir un pure player de l'édition de logiciels, un secteur à fort potentiel. Cette évolution stratégique nous offrirait, par ailleurs, une structure plus agile et plus rentable, tout en réduisant significativement notre endettement " a rappelé le directeur général, Eric Gareau.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,3720 EUR Euronext Paris -1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée Ariane 6 au décollage à Kourou en Guyane le 4 novembre 2025 ( AFP / Ronan LIETAR )
    information fournie par AFP 20.11.2025 11:56 

    Arianespace prévoit de lancer deux satellites de navigation Galileo avec Ariane 6 le 17 décembre, la quatrième mission commerciale de la fusée européenne et la dernière de l'année, a annoncé jeudi l'entreprise. Arianespace, chargée de commercialiser et exploiter ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 20.11.2025 11:51 

    Ce qu'il manque à la France, "c'est la force d'âme pour accepter de nous faire mal pour protéger ce que l'on est", a tranché le patron des armées françaises. La France dispose des capacités pour faire face en cas de confrontation avec la Russie, assuré le chef ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.11.2025 11:42 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,52% pour le Dow Jones .DJI , de 1,1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,39% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA NVDA.O ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron est accueilli par le Premier ministre de l'île Maurice Navin Ramgoolam à son arrivée à Port Louis le 20 novembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 20.11.2025 11:35 

    Des partenariats "gagnant-gagnant" face à des "défis communs": Emmanuel Macron a entamé jeudi à l'île Maurice une tournée de cinq jours en Afrique avec l'ambition réaffirmée de construire de nouveaux liens, sur fond de recul de l'influence française dans son ancien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...