Aller au contenu principal
Fermer

Claranova améliore sa rentabilité au premier semestre
information fournie par AOF 28/03/2025 à 10:09

(AOF) - Claranova a dévoilé des résultats semestriels marqués par l'amélioration de sa rentabilité. L’entreprise informatique française a vu son résultat net être multiplié par 4 à 9,6 millions d’euros. Le résultat opérationnel courant normalisé a enregistré une croissance de 23% à taux constants (22% à taux de change réels) pour s’établir à 33,6 millions d’euros " porté par la baisse des charges opérationnelles et la vente de produits à plus fortes marges sur la période ".

La marge opérationnelle du groupe s'apprécie également pour s'élever à 11,4% contre 9,3% au premier semestre de l'exercice précédent.

Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est élevé à 294 millions d'euros, stable par rapport à l'année dernière à périmètre et taux de change constants. Il a reculé de 1% à taux de change réels.

Claranova a fait état d'une trésorerie disponible de 97 millions d'euros au 31 décembre 2024 avec un renforcement de près de 4 millions d'euros de sa capacité d'autofinancement qui s'établit à 33 millions d'euros, et des flux d'exploitation de 69 millions d'euros, " bénéficiant des ventes des fêtes de fin d'année ". L'endettement financier se monte à 153 millions d'euros et intègre le nouveau prêt de 20 millions d'euros lié au rachat des minoritaires de PlanetArt.

" Nous sommes actuellement en pourparlers pour vendre notre division PlanetArt. Ceci conduirait Claranova à de devenir un pure player de l'édition de logiciels, un secteur à fort potentiel. Cette évolution stratégique nous offrirait, par ailleurs, une structure plus agile et plus rentable, tout en réduisant significativement notre endettement " a rappelé le directeur général, Eric Gareau.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

1,434 EUR Euronext Paris -6,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Reuters 17.11.2025 06:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Lucy Craymer La plus haute juridiction néo-zélandaise s'est ralliée lundi à la décision ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin à l'Assemblée nationale le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:34 

    Les députés s'emparent lundi dans l'hémicycle du projet de loi de fin de gestion (PLFG), texte "technique" ajustant les finances de 2025, mais aussi très politique, avec notamment des débats en vue sur les causes de la baisse des recettes de TVA. "C'est un texte ... Lire la suite

  • Des salariés de Novasco bloquent l'accès à l'usine d'Hagondange (Moselle) le 14 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:33 

    Le tribunal de Strasbourg scelle lundi matin le sort de l'aciériste en déroute Novasco (ex-Ascometal) et ses 700 salariés, avec comme plus probable scénario une reprise à minima accompagnée d'une lourde casse sociale dans un secteur sinistré. Le jugement doit être ... Lire la suite

  • Un bus Choose France à Ligny-en-Barrois, dans la Meuse, le 19 mai 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 17.11.2025 04:32 

    Le sommet Choose France, grand-messe annuelle habituellement destinée aux investisseurs étrangers, ouvre lundi sa première "édition France", pour mettre à l'honneur les entreprises tricolores qui investissent dans le pays alors que l'incertitude politique continue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...