Aller au contenu principal
Fermer

Citigroup supprime des promotions dans le cadre de la refonte de la banque, selon le FT
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 13:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse de Citigroup au paragraphe 3)

Citigroup C.N réduit le nombre de promotions de fin d'année qu'elle accorde, car elle cherche à réduire ses coûts dans le cadre d'une restructuration à long terme visant à réduire les effectifs, a rapporté le Financial Times mardi.

Les managers ont été informés que jusqu'à 2.000 employés de Citi pourraient obtenir des promotions, avec des augmentations de salaire limitées à 15%, au cours du mois prochain, contre environ 8.000 au cours des cycles précédents, selon le rapport du FT, citant quatre personnes familières avec les décisions.

"Les promotions sont un élément clé de notre stratégie en matière de talents et, bien que notre processus de fin d'année soit toujours en cours, l'idée selon laquelle nous assisterons à une baisse significative des promotions au sein de la banque ou à d'autres changements de niveau est fausse", a déclaré un porte-parole de Citi à l'agence Reuters.

Jane Fraser , directeur général de Citi, met en œuvre une vaste réforme de la banque afin d'améliorer ses performances, de réduire les coûts et de simplifier ses activités tentaculaires. Dans le cadre de ce redressement, Citi a pour objectif de réduire ses effectifs de 20 000 personnes au cours des deux prochaines années.

M. Fraser a déclaré que la banque avait simplifié sa structure afin d'accroître la responsabilité, augmenté les investissements dans la communication des données, amélioré les tests de résistance ("stress tests") et réduit les processus à haut risque en renforçant les contrôles.

La société a enregistré une baisse moins importante que prévu de ses bénéfices au troisième trimestre, les résultats de la banque d'investissement ayant été soutenus par la souscription de titres de créance.

Valeurs associées

120,420 USD NYSE -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le 29 septembre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:21 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre lundi son allié Donald Trump aux Etats-Unis pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où l'avancée à sa deuxième phase semble dans l'impasse. Nucléaire iranien, Syrie, désarmement ... Lire la suite

  • Cette photo fournie le 29 décembre 2025 par les garde-côtes taïwanais montre un agent observant un navire chinois, naviguant à  23 milles marins au nord-ouest de l'îlot Pengjia, au nord de Taïwan ( TAIWAN COAST GUARD / Handout )
    information fournie par AFP 29.12.2025 06:20 

    Pékin a entamé lundi des manoeuvres militaires "majeures" autour de Taïwan, avec des exercices de tir à munitions réelles, dans un contexte tendu notamment par une vente d'armes américaines massive à l'île, qui a déployé sa propre armée en réponse. L'armée chinoise ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...