Citigroup: marchés et gestion de fortune soutiennent les résultats
information fournie par Zonebourse 15/07/2025 à 14:26
Le groupe bancaire américain indique avoir dégagé un profit net de quatre milliards de dollars, soit 1,96 dollar par action, sur les trois mois clos fin juin, à comparer avec 3,2 milliards ou 1,52 dollar par titre, au deuxième trimestre 2024.
A titre de comparaison, le consensus anticipait un BPA de l'ordre de 1,63 dollar.
Son produit net bancaire s'est quant à lui accru de 8% à 21,7 milliards de dollars.
Dans son communiqué, Citi souligne que sa branche de marchés financiers a vu ses revenus grimper de 16% à 5,9 milliards de dollars sur le trimestre, signant ainsi son deuxième meilleur deuxième trimestre en cinq ans, grâce notamment à une performance historique dans les actions.
Sa division de gestion de fortune a quant à elle vu ses revenus bondir de 20% à 2,2 milliards de dollars.
L'établissement financier, qui vise un rendement des fonds propres tangibles (ROTCE) de 10% à 11% l'an prochain, souligne que celui-ci s'est amélioré de 1,5 point de pourcentage d'une année sur l'autre au deuxième trimestre pour atteindre 8,7%.
A Wall Street, l'action progressait de 0,3% en cotations avant-Bourse dans le sillage de cette publication.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer