((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Citigroup C.N fait l'objet d'une enquête par les agences gouvernementales américaines sur ses liens avec le milliardaire russe sanctionné Suleiman Abusaidovich Kerimov, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant une personne familière de l'affaire.
Le ministère américain de la Justice, le Federal Bureau of Investigation et l'Internal chiffre d'affaires Service enquêtent sur le travail de la banque avec Heritage Trust, basé dans le Delaware, qui détient des actifs appartenant à Kerimov, selon le rapport.
"Citi s'est engagée à mener toutes ses activités en accordant la plus grande attention au respect de toutes les lois et réglementations applicables", a déclaré un porte-parole de Citi à Reuters dans un communiqué envoyé par courrier électronique.
"Dans le même temps, nous mettons activement fin à la quasi-totalité de nos activités bancaires institutionnelles en Russie, à l'exception des opérations nécessaires pour remplir les obligations légales et réglementaires restantes, tout en procédant à la fermeture de nos activités bancaires grand public en Russie."
Une partie de l'enquête porte sur les politiques de lutte contre le blanchiment d'argent de Citigroup et sur les systèmes mis en place pour prévenir les délits financiers, selon le rapport de Bloomberg.
Le DOJ, le FBI et l'IRS n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
Kerimov a été sanctionné par les États-Unis en 2014 et 2018 en réponse aux actions de la Russie en Syrie et en Ukraine.
En 2022, les États-Unis avaient pris des mesures d'exécution imposant des restrictions à Heritage Trust en raison des intérêts détenus par l'oligarque russe.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer